Difficile

Durée

25 juin 2018

juin 2018

Soyez le premier à applaudir

près de As Suwaydah, Mont-Liban (Lebanon)

Cette randonnée est une pour les livres. La randonnée la plus belle, passionnante et difficile. Kamal Asmar et son épouse Matilda du Brummana Hiking Club ont été notre guide. L'objectif de la randonnée était d'atteindre la grotte Haskane (voir l'histoire de la grotte Haskane ci-dessous)
La randonnée a commencé à partir de la ferme canine de Beit Meri (doit traverser la ferme) et est descendue sur un sentier épineux (il a fallu utiliser une machette pour dégager le chemin) vers les rives asséchées de la rivière Beirut (cette randonnée n’est recommandée que pendant la saison du dru quand la rivière est sèche de juin à septembre). Notre chemin de randonnée était le sentier asséché de la rivière conquérant de petits, moyens et énormes rochers; la majeure partie de notre navigation était rock hopping. Après la rivière, nous avons gravi une pente très abrupte peuplée d'épaisses arbustes et de buissons afin de nous rendre à la grotte de Haskane (montée très raide et le sentier est difficile à trouver, même avec le GPS). La grotte est une grotte de plus de 50 mètres remplie de stalactites et de stalagmites et abritant des centaines de chauves-souris (voir photos). Nous avons dû utiliser une corde pour atteindre le fond de la grotte (besoin d'une corde d'une longueur minimale de 7 mètres). tandis qu'à l'intérieur de la grotte, nous avons assisté à la formation de stalactites par des gouttes d'eau. Après la visite de la grotte, nous sommes retournés au point de départ.
Le paysage était à couper le souffle: montagnes, collines, chênes, pins, érables libanais et autres; la seule chose qui faisait que ce soit abattu était les ordures éparpillées sur le sentier de la rivière provenant de la décharge illégale d'ordures ménagères des villes voisines.
C'est une randonnée difficile. ceux qui veulent marcher sur ce sentier s'assurent d'avoir:
1- machette
2- 4 litres d'eau (minimum)
3- chaussures de randonnée
4- phares puissants
5- guêtres
6- protection solaire
7-chapeau

Histoire de Haskane
L'histoire de Haskane est la triste histoire d'un mari, d'une femme et d'un bébé qui s'est enfui des soldats ottomans (XIXe siècle) et a cherché refuge dans la grotte. Le père a dû étouffer l’enfant (il s’appelait Hasan) pour l’empêcher de pleurer et empêcher les soldats de les retrouver.
Le nom Haskane est l'abréviation de Hasan (Has) était (kan) ici (e).

Mule Rest

Le chemin que nous avons emprunté était une route ottomane pendant la domination ottomane. les coureurs avaient des arrêts pour reposer leurs mules

Jaamani river - Lamartine Valley Intersection

C'est là que les eaux pluviales de la rivière Jaamani et de la vallée de Lamartine se rejoignent pour former le fleuve Beyrouth

Haskane Cave

The cave's location

• kyeates 29 oct. 2018

J'ai suivi cet itinéraire  vérifié  View more

Lovely walk. Path is difficult to find as it is very over grown.
    Please note that the trail start is blocked by the dog training centre and needs to be accessed through the centre.
    We couldn’t access the whole path due to water in the river bed so we would recommend going in the dry season.

• Photo de zahi.ramadan

zahi.ramadan 29 oct. 2018

Definitely, the entrance is through the dog training center (there is no other way as our guide professed). This train is a dry season trail. The trail is very bushy as mentioned in the details above.
    anyway, I am glad you enjoyed the scenery :)