Publié 16 septembre 2018

Recorded septembre 2018

4,7
9,5

près de Aïn Ourâj, Mont-Liban (Lebanon)

La randonnée a commencé aux portes du barrage de Shabrouh à Farayya et s'est terminée à la grotte Faqra. Le sentier est un sentier facile mais long; C'est une combinaison de chemin de vache, de routes pavées et de chemins de terre. Nous sommes passés devant des vergers chargés de fruits (le temps de la récolte des pommes est maintenant venu) et nous nous sommes traités avec les pommes les plus fraîches possibles (juste à côté de l'arbre).
Le paysage, comme le reste du paysage du Liban, est à couper le souffle. Sur ce sentier, vous verrez les villes endormies de: Oyoun Siman, Faqra, Hrajil, Qahmez, Lasa, Qartaba et Afqa.
La grotte Afqa est une merveille naturelle. il est sculpté au bas d'une haute falaise rocheuse et constitue une source d'approvisionnement en eau pour de nombreuses villes (de nombreux tuyaux sont installés à l'intérieur, attirant l'eau des villes).
Le temps était beau comme d'habitude, le ciel était couvert avec une belle brise; Le brouillard a commencé à se former au sommet des montagnes vers la fin de la randonnée.
Une belle maison pittoresque surplombant une falaise rocheuse et la ville d'Oyoun Siman
La région est le cœur du christianisme maronite. Une partie de leur tradition consiste à placer une croix sur le plus haut sommet de la terre du village.
C'est le chemin au sommet de la colline rocheuse où le sentier devient un sentier plat.
La région est le cœur du christianisme maronite. Une partie de leur tradition consiste à placer une croix sur le plus haut sommet de chaque terre de village.
Cette source est située à environ 15 mètres de profondeur dans la montagne. L'eau la plus fraîche et froide de ce sentier. Les randonneurs / visiteurs s'arrêtent ici pour laver et remplir leurs bouteilles. Il est appelé "acier" car il fait si froid que vous ne pouvez pas garder vos mains dans l'eau plus de 5 secondes.
This point gives you a breathtaking aerial view of the town of Lasa.
C'est ici que nous avons eu notre pause déjeuner. les arbres portent des fruits qui constituent une source de nourriture pour les ours; d'où le nom. C'est aussi humain comestible quand il est mûr.
Juniperus excelsa (Lizzab en arabe) est un arbre à feuilles persistantes atteignant 20 m. Il pousse en haut Un liquide est obtenu à partir du fruit. L'écorce est utilisée pour la toiture. Bois - moyennement dur, étroit et même grainé, parfumé, de bonne qualité. C'est le seul sentier où j'ai vu une vraie forêt de Lizzab (près d'Afqa); d'habitude je vois des arbres dispersés et dispersés.
Un village endormi dans le district de Byblos (Jbeil). Belles maisons et paysage. Le village d'Afqa a été présenté (il y a quelques décennies) par le ministère du Tourisme du Liban via des affiches de vieilles maisons en pierre et des toits en terre battue (tous partis maintenant). Il contient la source et la grotte Afqa - une merveille naturelle.
Cette merveille naturelle est une grotte située au bas d'une haute falaise rocheuse et contient une source d'eau qui fournit de l'eau potable à Afqa et aux villages voisins. La façon dont il est naturellement sculpté est un prof que la nature est le meilleur des artistes, humains ou autres.