Publié 11 octobre 2018

Recorded octobre 2018

3,0
6,1

près de Ed Dîmâne, Liban-Nord (Lebanon)

La randonnée était une agréable randonnée commençant de 14 h 00 à 900 km avec un gain d'altitude de 1200 mètres et une perte d'altitude de 1600 mètres.
La randonnée a commencé du siège d'été du patriarche maronite dans le village de Diman et a pris un chemin de terre menant à la route des vaches menant à la vallée de la Qannoubine où nous passions devant de vieilles maisons de pierre (ces maisons ne sont accessibles que par les sentiers de vache); En descendant dans la vallée, nous avons traversé le pont Mills de l'autre côté et poursuivi notre randonnée vers le village de Freidees (un village agricole dont le bétail, les chèvres et les moutons sont la colonne vertébrale de son économie).
En route pour Freidess, nous nous sommes arrêtés devant le monastère Notre-Dame de Qannoubine et l'église Sainte-Marina (voir les points de passage).
Depuis Freidees, nous avons commencé à monter le chemin menant au monastère de Mar Antonios Kozhayya (Saint Antoine de Kozhayya), où la randonnée a pris fin.
Le monastère Saint-Antoine abrite un musée qui abrite la première presse à imprimer arabe. La presse a été installée en 1610 après JC.
Le temps était clément avec des cieux nuageux et des températures allant de 20 à 20 degrés, ce qui est typique du temps d'automne au Liban dans les montagnes.
Recommander la randonnée.
C'est le début du chemin des vaches qui nous conduit de Diman à la vallée de la Qannoubine.
This natural spring supplies water to houses in the Qannoubine valley.
The old stone house where our guide lives.
The roman bridge allows villagers to cross the river to reach the 3 mills on the other side.
It is build on and a part of a rocky cliff. This monastery witnessed 7 Maronite Religious Councils. This place also contains a cave where villagers used to take refuge in escaping the crusades, the ottomans, and other invaders across times.
This church is where St. Marina lived. St. Marina, in order to serve Christ, pretended to be a male and joined the clergy. Her life took a twist when a local girl accused her of getting her pregnant; instead of denying it and exposing her identity, she accepted the blame and the punishment handed to her. In reply to a question about her suffering for a crime she did not commit, she responded by saying her suffering was nothing compared to that of Jesus. A movie was released this year based on her life.
Don't continue on the cement covered canal; you must go left on the cow path.
Natural caves converted in a monastery
A farming community raising cattle. we encountered dogs, chicken, cows, goats, and sheep. The smell is that of manure everywhere and for a few hundred meters diameter :).
This monastery housed the first Arabic printing