Uploaded 15 décembre 2018

Recorded décembre 2018

5,8

près de Râs Kîfa, Liban-Nord (Lebanon)

La randonnée a commencé près de la centrale électrique de Qadisha. Nous avons pris un chemin de terre sinueux jusqu'au village de Ras Kifa. Le long de la route, nous avons passé des travaux d’excavation afin de refaire surface les anciennes caves d’un ancien moulin libanais. À Ras Kifa, nous avons visité le sommet de la falaise connue sous le nom de Shafaq de Mar Elias (Aurore de Saint-Élie). La randonnée a ensuite conduit à un escalier raide et sinueux menant à la grotte de Saint-Élie. Le groupe a ensuite visité une maison au toit rouge à la périphérie de Ras Kifa. Après Ras Kifa, la randonnée s'est dirigée vers Karm Sadde; Nous avons traversé la ville puis avons suivi une route raide et sinueuse en direction du Karm Sadde Cross. Nous avons ensuite poursuivi l'ascension à travers une pinède pour atteindre le monastère de Mar Simaan (Saint-Siméon) et de Saint-Rafqa, où nous avons visité les différentes structures et pris notre déjeuner. La vue sur la montagne enneigée de Sunnine était à couper le souffle et une joie pour l'âme.
Après la pause de midi, le groupe est revenu en passant devant de nombreuses petites églises dédiées aux différents saints réparties autour des limites de la ville des villages de Karm Sadde et Aito. La fin de la randonnée était au monastère de Hammatoura - un ancien monastère construit au milieu de la falaise et accessible uniquement par un escalier très raide à côté de la falaise. Le groupe est ensuite revenu sur une nouvelle route menant à la société de production d’électricité de Qadisha.
Une belle randonnée avec une difficulté moyenne. Il est recommandé de le faire au printemps ou à l'automne lorsque le temps n'est pas trop chaud ou trop froid.
Le temps était clément avec un ciel dégagé et des nuages dispersés ainsi que la température dans la haute adolescence.
RIGHT
Shafaq (mot arabe pour aurore) Mar Elias. C'est un balcon plat comme au sommet de la falaise à Ras Kifa. La grotte Saint-Élie se situe à environ 20 mètres sous la falaise et n’est accessible que par un escalier raide. La vue de Sahafak est incroyable. vous avez une vue imprenable sur les collines et les vallées qui mènent à la Méditerranée.
Une grotte encastrée dans une haute falaise (3oo mètres) où elle est transformée en sanctuaire de Saint-Élie. Accessible uniquement par un escalier raide et sinueux avec des rampes placées par l'homme pour le soutien.
Cette maison est située à la limite de la ville de Ras Kifa et surplombe la ville de Mizyara (surnommée Lagos car la plupart de ses habitants sont devenus riches après avoir travaillé à lagos, en Afrique) et la ville de Karm Sadde.
Je n'ai pas pu trouver le nom de ce monastère, mais il semble qu'il soit en cours de rénovation. Il y a une belle zone pour se reposer sous un pin et il semble que les gens s'y attardent.
Le sentier nous conduit à travers cette porte rouge et à travers une propriété privée.
Je n'ai jamais vu autant d'anciens Range Rovers au même endroit, mais dans ce village. La plupart des Range Rover que j'ai rencontrés sont équipés d'essieux hauts et de gros pneus pour faciliter la croisière dans la neige. Les gens sont très amicaux. un ménage est sorti avec des frites, des olives et des mandarines. Ils ont insisté pour que nous mangions quelque chose et restions pour un café. Ils nous ont forcés à garder les mandarines et se sont excusés de ne pas rester pour le café.
les habitants de la ville sont de confession maronite (une secte chrétienne catholique) et il s’agit d’une église nouvellement nommée, nommée en l'honneur de leur patron, saint Charbel, moine syrien et fondateur de la secte.
Une tradition dans toutes les villes chrétiennes est de placer une croix sur la plus haute colline de la ville.
Ceci est le site sur le monastère Saint-Siméon à Ayto (Aito). C'est l'endroit où St. Rafqa a également vécu de 1871 à 1898 de notre ère. Le monastère est une belle structure ancienne construite à partir de pierres naturelles. Le monastère a été construit sur les ruines d'un temple cananéen au VIe siècle. Vous avez une vue imprenable à 360 degrés depuis le monastère. Vous pouvez voir le mont enneigé Sunnine et les cèdres (arz) à partir de là.
une des nombreuses petites églises construites au sommet des collines et nommées d'après des saints chrétiens. Celui-ci est nommé d'après St. Challita.
Cette église est un lieu de fête visité par les habitants de Karm Sadde le jour de la fête de Saint-Georges, le 23 avril de chaque année.
again two tiny churches adjacent to each other on the top of a hill.
Ce monastère appartient à l'église orthodoxe et a été abandonné pour être révisé dans les années 1990 par quelques moines. Le site fait actuellement l'objet de travaux routiers importants afin de le rendre accessible par le haut et le bas de la falaise via un ensemble d'escaliers / chemins sinueux. Juste un rappel que ce monastère est construit à côté d'une falaise abrupte; le rocher de la falaise fait de nombreux murs de ce monastère.