Publié 29 décembre 2018

Recorded décembre 2018

3,6
7,1

près de Māâsser ech Choûf, Mont-Liban (Lebanon)

La randonnée a commencé au milieu de la place de la ville de Maaser Chouf et a grimpé sur une colline escarpée sur environ trois km. Le sentier a ensuite traversé la forêt de cèdres enneigés où la neige a transformé la forêt en une scène artistique divine en noir et blanc. Le ciel humide a contribué à créer un cadre magnifique. Après avoir traversé la forêt de cèdres, le sentier nous a conduits au cèdre de Lamartine (l'ermitage), un arbre millénaire âgé d'environ 1500 ans. Le sentier devait nous mener à la forêt de cèdres d'Ain Zhalta (ville située dans les montagnes du Chouf), mais la neige a nui à nos efforts et nous avons fini par nous rendre à la forêt de cèdres de Barouk; de Barouk, nous avons emprunté un sentier latéral descendant vers la rive basse (sans neige) de la montagne de Barouk et avons bouclé la boucle en empruntant un chemin de terre. Le chemin de terre nous a conduits à travers un collage de pins, de peupliers, de chênes et d'étangs artificiels.
Le temps était brumeux, pluvieux et neigeux à haute altitude. J'ai classé ce train comme un sentier difficile à cause de la neige qui rendait la navigation plus difficile. La température était inférieure à zéro et le vent était un peu fort.
La randonnée est vivement recommandée, notamment dans la section de la forêt de cèdres de Maaser; les scènes vous feront tomber à jamais amoureux de la nature.
PS Je l'ai classé comme difficile à cause de la neige et nous ne portions pas de raquettes.
Alphonse Marie Louis de Prat de Lamartine, Chevalier de Pratz (21 octobre 1790 - 28 février 1869), était un écrivain, poète et homme politique français qui a joué un rôle déterminant dans la fondation de la Deuxième République. et la continuation de la Tricouleur comme drapeau de la France. Alphonse de Lamartine était également un orientaliste ayant un intérêt particulier pour le Liban et le Moyen-Orient. Il se rendit au Liban, en Syrie et en Terre sainte en 1832–33. Une vallée au Liban s'appelle toujours la vallée de Lamartine pour commémorer cette visite, et la forêt de cèdres du Liban abrite toujours le "cèdre de Lamartine", qui serait le cèdre sous lequel Lamartine s'était assis il y a 200 ans. Lamartine a été tellement influencé par son voyage qu'il a mis en scène son poème épique de 1838, La Chute d'un ange, au Liban. Wikipédia
Cela fait partie de la forêt de cèdres de Barouk où les arbres de cèdre millénaires fleurissent. Les grands arbres entourent une vaste zone carrée où sont placés des bancs et servent de lieu de repos pour les randonneurs.
C'est un champ bordant la forêt de cèdres de Barouk où se développe Qaaq (épi).
Nous avons emprunté ce sentier sur les rives basses de la montagne Barouk pour revenir à notre point de départ en raison de la chute de neige sur des terrains plus élevés. Un sentier intercepté avec des chênes, des pins et des peupliers.