Temps de déplacement  3 hours 39 minutes

Recorded octobre 2018

4,3
8,5

près de Rougiers, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Très belle randonnée au départ de Rougiers. Après une modeste montée de quelques kilomètres, on arrive sur le site médiéval du Castrum Saint-Jean. La visite de ce site vaut déjà plus que la peine, et quelle magnifique vue! Encore quelques kilomètres et vous pourrez vous arrêter pour le pique-nique. En route il y a de belles vues, parfois panoramiques, et aussi quelques sentiers bien boisés et donc ombragés. Vers la fin il y une descente un peu raide, mais bien faisable, avant de rejoindre Rougiers. Cette randonnée n'est pas du tout difficile (62p, 16,90km, 505m(+), 501m(-) & 6,8%/18%(+) selon IBP), et je la recommande fortement.

* = randonnée normale; ** = jolie randonnée; *** = belle randonnée;
**** = très belle randonnée; ***** = superbe randonnée (unique)

0-25 IBP = randonnée très facile; 26-50 IBP = randonnée facile;
51-75 IBP = randonnée moyenne; 76-100 IBP = randonnée difficile;
>100 IBP = randonnée très difficile (en cas d'une relativement bonne condition physique)