7,6

près de Les Revest, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

GR51 commencé en 2018 et parcouru en Février pendant une semaine chaque année.
Départ de Marseille et arrivée à Menton - Environ 510 Km et 3 semaines
Fin prévu en Février 2020.
Sauf bivouac, très difficile de se loger sur ce parcours (aucun gite)
Dans mon cas, location à la semaine et voiture personnelle Sherpa sur le parcours

Attention à cette étape: Le Gr51 est coupé au départ au niveau de la Chapelle, terrain privé sur près de 3 km .........

Le GR51 passe près de Notre Dame de la roquette et du rocher de Roquebrunne.
On en a profité pour monter aux 3 croix, voir la chapelle et faire la traversée de la diaclase du St Trou.

Attention : La traversée de la diaclase (qu'il faut trouver, chercher les flèches rouge) est difficile si vous n'êtes pas habitué à ramper ou faire un peu de spéléologie, claustrophobe s'abstenir !
Il y a 4 points de passage difficile :
- l'entrée qui se trouve sous un gros rocher, il faut bien s'aligner pour passer,
- le passage des justes, qui est un trou en hauteur sur une plaque barrant la diaclase,
- une plaque en hauteur à la sortie de la diaclase qu'il faut passer debout sur l’arête
de la plaque,
- enfin un muret de 1m80 à la sortie dans la salle cathédrale.

KME = 45 = Difficile

Formule calcul KME (Km/Effort) = Distance en Km + (D+/100) + (D-/200) =
Classement KME (physique) :
00 à 20 = Facile
20 à 40 = Modéré
40 à 60 = Difficile
70 à 100 = Très difficile
> 100 = Réservé aux endurants (100 km - 24h etc.....)