Publié 8 mai 2019

Recorded mai 2019

3,6
7,2

près de El Moukhtâra, Mont-Liban (Lebanon)

Le temps printanier le rend idéal pour la randonnée sur ce sentier. Le temps était brumeux et une légère bruine tôt le matin, mais s'est ensuite transformé en ciel bleu et clair parsemé de nuages blancs. La rivière et les chutes d'eau ont atteint leur débit optimal en raison de la pluie et de la neige supplémentaires tombées cette année.
La randonnée a débuté de l'église de la Vierge Marie à Mokhtara et s'est poursuivie le long de la rivière Barouk jusqu'à Haret Jandal et retour. Le sentier offre des paysages à couper le souffle ainsi qu'un ensemble de moulins à eau, de ponts romains et ottomans. à la fin du sentier, nous sommes passés par l'étang de la mariée (birkit al arous en arabe). Dans l'ensemble, le paysage était exceptionnel.
Le sentier est un sentier long et difficile. surtout à cette époque en raison de la croissance des mauvaises herbes le long du sentier. Ce qui est bien, c’est que nous avons incité les employés de la municipalité à nettoyer le sentier des mauvaises herbes et à le préparer pour la saison des randonnées.
Recommandez le sentier pour ceux qui sont en forme.
J'ai jugé ce sentier difficile à cause des buissons envahis par la végétation qui gênaient notre circulation.
Les ponts ottomans sont généralement moins sophistiqués que les ponts romains et sont construits avec des pierres plus petites. Le sommet du pont n'est pas aussi lisse aussi.
Cette grotte a une porte en métal; Je ne pouvais penser à aucune utilité, sauf peut-être un refuge.
Au Liban, de nombreux moulins à eau ont été construits près des rivières pour moudre toutes sortes de céréales. Celui-ci est parmi quelques-uns qui est encore en bon état et qui sera rénové par la municipalité de Mokhtara.
En regardant vers l'est, vous pouvez le voir. C'est une haute falaise qui pourrait être atteinte par les escaliers romains (une autre randonnée)
You go through the metal gate to continue with the hike.
You need to cross a wooden hanging bridge to continue the trail.
The trail passes behind the waterfall.
Un bel ensemble de cascades et d'étangs. Un point de repère idéal pour terminer la randonnée.