Publié 26 mai 2019

Recorded mai 2019

1,3
2,7

près de El Moukhtâra, Mont-Liban (Lebanon)

Cette randonnée était une randonnée conçue pour les familles de collègues qui travaillaient avec moi chez SABIS. La piste était assez facile, permettant aux tout-petits de participer. la randonnée a commencé de l'église de la Vierge Marie à Moukhtara et est descendue jusqu'à la rivière Barouk où nous avons gardé un sentier plat, à l'exception des 500 derniers mètres de la randonnée, où les randonneurs doivent monter pour atteindre le bus.
Il faisait un peu chaud (il faisait environ 30 degrés Celsius), mais les randonneurs étaient protégés par les arbres le long des rives de la rivière Barouk. Le sentier parcouru: Moukhtara, pont Baddi, pont Abou Matar, moulin Baddi Watermill, Nabaa (printemps) Mershid Spring, cottage avec aire de repos, le Birkit Arous (étang de la mariée *) et pont Shaykh Hasan.

* La légende et les personnes âgées racontent l'histoire de l'étang de la mariée de la manière suivante: il y a environ 500 ans, une épouse conduisait sa jument à la ville de son époux à minuit. Lorsque la caravane a atteint l'étang, la jument a glissé et la mariée est tombée dans l'étang et est morte.

Go Left

Baddi Bridge

Baddi Watermill

Nabee (Spring) Mershid

Rest Area

Un petit chalet avec une belle cour construite sur les rives de la rivière Barouk.

Abou Matar Bridge

Shaykh Hasan Bridge

Watermill

Waterfall

Bride's Pond (Birkit Arous)