Publié 1 septembre 2019

Recorded août 2019

3,1
6,2

près de Hâret el Bayâder, Liban-Sud (Lebanon)

Le sentier nous a menés de la périphérie de Jizzine (à mi-chemin de Kfarhoune) vers les routes de Bkaseen (Bkasin). le sentier a commencé par une petite portion de chaussée en montée, puis dans un terrain rocheux encombré de chênes jusqu'à la région de Rommani où le sentier s'est transformé en une colline escarpée pour atteindre à nouveau la région de Mallakha où le sentier s'est effondré et où le groupe s'est installé pour regarder un coucher de soleil à couper le souffle à la falaise au-dessus des nuages. Ce coucher de soleil était différent de tous les autres; Je ne peux pas l'expliquer mais c'était une expérience différente et une âme apaisante.
après les adieux du soleil, le sentier a pris une descente en passant par de belles demeures (anciennes et nouvelles) hors du réseau; le sentier a heurté le trottoir à côté du Jizzine Country Club et a marché dans la nuit étoilée noire (pas de lune) jusqu'à l'entrée de Jizzine (environ 4 km). Le sentier s'est ensuite dirigé vers la forêt de pins pendant près d'un kilomètre. Le sentier a pris fin à côté de la station de la Maison De Foret à Bkaseen.
Le temps était chaud et suffocant (inhabituel pour les étés passés). Au début de la randonnée, la température était de 37 degrés à 970 ° C. la température ne s'est refroidie qu'au sommet où nous avons regardé le coucher de soleil, puis est redevenue chaude lorsque nous sommes descendus à Bkaseen.
Je considère cela comme facile. Je n’aimais pas le fait que la moitié du sentier se trouvait sur le trottoir (décision de s’enfoncer sur le trottoir car la moitié des randonneurs n’avaient pas de veilleuse).
Cependant, le paysage est magnifique typique des paysages et des villes du sud.

Go Left

Waterhole

A small spring used by shepherd to water their herd.

Go Right

Rommana View

Sunset Spot

Go Left

This is the beginning of pavement

End of Pavement

Maison De Foret Resort - Bkaseen

House of the Forest resort.