Publié 10 octobre 2019

Recorded octobre 2019

3,2
6,5

près de El Bouaïda, Nabatîyé (Lebanon)

Il s’agissait d’une randonnée exploratoire visant à étudier la possibilité de créer un sentier dans la région afin d’encourager les groupes de randonneurs à venir au sud.
La randonnée a commencé à Bouaida, Marjeyoun, à côté de l'église Saint-Élie. Le sentier a pris une courte montée facile pour atteindre les pinèdes du clan Barakat dans le village de Dibbin. De Dibbin, nous avons suivi le "projet d’irrigation par eau à 800 m" pour nous rendre au début du village de Blat. Partant du moulin à eau de Daniel, nous avons marché le long de la falaise, à travers des oliveraies, en surplombant la rivière Litani jusqu'à ce que nous atteignions le puits de la ville; la région est un bon point de vue pour profiter du paysage. Le sentier a ensuite traversé un chemin de terre qui passe au milieu de champs criblés de bombes à fragmentation (la société de déminage MAG avait éliminé toutes les bombes racontées par plus d'une personne de la ville mais ayant laissé les pancartes) dans la ville où Nous avons marché environ 1 kn sur un trottoir en pente raide pour atteindre le point culminant de Blat. La destination finale était Borghouz où nous sommes descendus en passant à droite d'un poste d'observation abandonné de l'ONU. À Borghouz, nous nous sommes rendus sur les rives du Litani pour une pause bien méritée dans une oasis verdoyante au milieu de collines nues. Après une courte pause, nous avons grimpé une colline escarpée pour atteindre le point de contrôle de l'armée libanaise où l'attendait notre manège.
La randonnée était modérée à difficile. Le temps était un peu plus chaud que d'habitude pour cette période de l'année mais non moins agréable. Le ciel était dégagé avec des nuages de coton blanc interceptés.

WWII Trenches

Ces tranchées ont été construites pour repousser les forces d'invasion britanniques et françaises contre le gouvernement français de Vichy.