1 340 m

1 340 m

1 206 m

En boucle
  • Photo de 2020-02-20 Saint Just Ibarre, source de la Bidouze et pic Etchecortia

Durée

• Facile à suivre

• Paysage

Navigation Outdoor

Soyez votre propre guide le long des millions d’itinéraires en plein air depuis votre portable. Même hors ligne !

Démarrer Wikiloc Premium Mettez à niveau pour supprimer les annonces
Navigation Outdoor Navigation Outdoor
Soyez le premier à applaudir

1 206 m

près de Saint-Just-Ibarre, Nouvelle-Aquitaine (France)

Superbe parcours en boucle avec au début quelques cascades de la Bidouze et des panneaux explicatifs des croyances ancestrales basques..
La grotte de la source est immense, j'ai essayé de couper pour retrouver la suite du chemin plus haut mais le sentier est sans issue, donc retour par le même chemin pour trouver celui montant.
J'ai mis Modéré si on passe par le pic d'Elsarré et par la crête vers le sommet anonyme pointé à 1120 m,
il n'y a pas de chemin, ça pique et c'est rocailleux.....mais on peut éviter pour monter directement au pic Etchecortia.

Lilo1958 10 mai 2022

C'est une superbe randonnée, d'abord a la grotte de la Bidouze qqui est magnifique, ensuite au pic Etchecortia où l'on a un point de vue superbe, j'ai voulu faire comme vous prendre tout droit vers les sommets boisés, c'est vrai que ce n'est pas évident surtout le 2eme sommet, depuis le pic Etchecortia, quand on redescend, arrivé en bas à la jonction de la route goudronnée, il n'y a malheureusement plus de sentier sur la gauche, a la place un près clôturé et fermé.
    J'ai essayé de prendre à droite dans la forêt mais ce n'était pas une bonne idée, j'ai galéré pour arriver à la rivière en bas, le mieux c'est de descendre par la petite route goudronnée jusqu'à Saint Juste Ibarre.
    En tout cas c'était une très belle rando.
    Merci !

Lilo1958 11 mai 2022

J'ai suivi cet itinéraire  vérifié  Voir plus

Voir commentaires

• Photo de Granlou

Granlou 11 mai 2022

Merci Liloreve pour ce commentaire et surtout pour vos descriptions enrichissantes, il est vrai que j'étais un peu succinct dans la mienne, mais j'essaie de m'améliorer :)

Lilo1958 11 mai 2022

Pas de soucis, c'est juste qu'il y a parfois des modifications sur le terrain, mais cette rando était superbe.

Vous pouvez ou sur cet itinéraire