Publié 15 octobre 2020

Recorded octobre 2020

1,7
3,4

près de Tautavel, Occitanie (France)

Route dans laquelle nous ferons le sommet de la Torre del Far, en passant par les ruines du château et en visitant le magnifique village de Talteüll, entouré de vignobles et connu pour ses vins.
Sommet inclus dans la liste des 100 sommets de la FEEC.

APPROCHE: De Perpignan ou de Millars, nous nous rendons au village de Talteüll, Tautavel en français, et au bout du village il y a un parking gratuit.

DIFFICULTÉ TECHNIQUE: Facile. Bien qu'il y ait une étape d'une petite montée, là où il y a une chaîne, l'itinéraire n'a aucune difficulté et passe par un chemin très bien foulé et facile à suivre.
Gardez juste à l'esprit s'il y a du vent. En fait, il y a des signes avertissant de danger en cas de vent,

ROUTE: Nous quittons le parking et tournons à gauche en direction du musée de la préhistoire. Dans le musée, nous trouvons déjà les panneaux indiquant la tour du phare,

Nous passons devant le théâtre grec puis tournons à gauche en suivant un chemin bien foulé.

Nous passons devant les ruines du château que nous visiterons en descente. Nous avons trouvé un avertissement «sentier à éviter en cas de vent fort», même s'il ne semble pas y avoir d'étirement dangereux.

Ensuite, nous trouvons quelques escaliers et une petite montée où il y a une chaîne pour nous aider à monter, mais ce n'est pas difficile.

Nous continuons par une montée douce jusqu'à atteindre la tour du phare.

Nous revenons par le même chemin et lorsque nous atteindrons le château, nous verrons les ruines.

En arrivant dans le village, nous pouvons en profiter pour prendre un vol dans ses rues.

Wikipédia:

La Tour du Phare (Tour de Tautavel, Tour ou Tour du Phare en français) est une ancienne tour de guet et de signalisation située sur la commune de Talteüll [n ° 1] dans la région du Roussillon. Il domine une vaste zone de la plaine du Rosselló et des vallées de l'Aglí et du Verdoble.

Il est situé [1] au sud-est du village de Talteüll, près de la limite des termes communaux de Talteüll et Cases de Pena, au point culminant de la Sierra de Talteüll.

Ce sommet est inclus dans la liste des 100 sommets de la FEEC [2]

Panoràmica.

Cadena

Escales

Avis de sender a evitar en cas de vent.