Uploaded 19 août 2016

Recorded août 2016

4,5
9,0

près de Seloge, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Tour de la 3ème étape du Montblanc. Refuge La Balme - Refuge Des Mottets

En mouvement: 5:18:19
Distance: 18 km
Difficulté: Moderat
Desnivell accumule les positiu: 1299 m (données GPS)
Desnivell acumt negatiu: 1085 m (données GPS).

Après une fin d'après-midi et une nuit d'orage et de pluie, notre troisième journée ensoleillée. Pour commencer la journée, nous avons une montée de 6 km qui nous amène au Col du Bonhomme (WP02) en premier et au Col de la Croix du Bonhomme (WP03) en deuxième position. Dans la montée, nous allons surmonter une baisse positive de 800 mètres. Nous partons de La Balme par une route escarpée qui traverse d'abord le Plan Jovet (1.920 m) puis, après avoir passé un petit pont, le monticule du Plan Dames (2.040 m). Après les signes du GR, nous arrivons au col de BonHomme. Il y a un stand ouvert. Nous continuons sur notre gauche en direction du Col de la Croix du Bonhomme. Nous prenons une petite pause au refuge du col de la Croix du Bonhomme et commençons la longue descente vers les Chappieux, où nous nous arrêtons pour déjeuner au Refuge De La Nova (WP05). Nous continuons le long de la piste des Chappieux vers la Ville Des Glaciers (WP06), traversons la rivière par un pont en quittant la piste pour suivre le chemin à droite du Torrent Des Glaciers, après avoir passé La Ville De Glaciers nous atteignons enfin notre point et la fin du troisième jour, le Refuge des Mottets (WP07). Une alternative pour raccourcir un peu, mais un peu plus fort, est que depuis le col de la Croix du Bonhomme, continuer en direction du col des Fours, des Tufs et du V. des Glaciers. Le Refuge des Mottets dispose de tous les services disponibles: douches, toilettes, etc ... Il se compose de plusieurs bâtiments. L'endroit pour dormir le pire de tout le Tour. Il dort, je suppose, des vaches stables, conditionnées pour dormir. Pour le prix qu'ils facturent, ils devraient le conditionner un peu mieux.
LA BALME
COL DU BONHOMME (2329M)
COL DE LA CROIX DU BONHOMME (2433M)