Publié 16 août 2016

Recorded juillet 2016

4,6
9,2

près de Tighremt n’Ait Ahmed, Souss-Massa-Drâa (Morocco)

3ème étape de la traversée du nord au sud du M'goun: Taghbalout n'Lassif (vallée de l'Oulilimt) (2 663 m) - Taghreft (2 166 m).

D'ici la route sera en descente, en suivant le lit de la rivière jusqu'à la fin de la dernière étape.
Nous marcherons au bord de la rivière à travers un terrain aride, en passant près de huttes de bergers nomades avec leurs enclos en pierre, dans certaines zones nous rencontrerons leurs petits enfants demandant des bonbons et des stylos avec lesquels nous donnons sans hésiter à cause des carences évidentes Les sourires avec lesquels ils nous ont donné, ils nous ont émus profondément, cet épisode se répète tout le long, même quand nous nous sommes baignés dans la rivière, ils ont approché le savon exigeant, le gel douche, etc. ; plus loin, nous trouvons des formations rocheuses de forme conique irrégulière appelées «Los Penitentes». Apparaissent timidement les premiers arbres, quelques centenaires de la famille des cyprès, nous entrons dans le lit de la rivière où les muletiers nous avancent. avec leurs mulets où se trouvent les tentes et les équipements, au moment où on arrive au camp. Nous nous sommes retrouvés face à face avec les ruines d’un bâtiment de boue et de paille connu sous le nom de «Tighremt n'Ait Ahmed» (ancienne grange communale fortifiée de 2 200 m) où les gens ont gardé leur nourriture plus tard. en passant par un petit village avec des maisons d'abobe, entourant des vergers, dans une zone boisée, notre excellent cuisinier Ibrahim nous a préparé une salade colorée de fruits et légumes aux lentilles à l'orange que nous connaissions de gloire, nous avons fait une petite sieste à l'ombre d'un soleil brûlant avec plus de 40 º C pour plus tard, au crépuscule pour reprendre la marche le long du lit du fleuve et des rives de la rivière M'goun en traversant des villages et des zones de culture avec des techniques rudimentaires, nous avons trouvé un bar des boissons froides dans le réfrigérateur (pas une bière, rien qui porte de l'alcool, interdit dans la culture arabe), quelque chose de rare pour ces frontières et fatigué de boire l'eau du temps, un objet de luxe. étape à Taghreft, camp de jaima sur les rives de la rivière où nous avons nettoyé à nouveau; Après le dîner, le cuisinier, les guides et les muletiers ont été animés par des chants berbères accompagnés de pots et de tambours jouant le rôle de tambours et une soirée authentique a été organisée à la lumière de la bougie à l’intérieur de Haima où nous avons participé la danse de la danse du ventre entre applaudissements, rire et rire.

Étape plus facile que les précédentes
Heure de mouvement 5:29 h
Complété le 06/07/2016.

Cabañas de Pastores

Los Penitentes

Ouzirimt

Camping

Taghbalout N´Lassif ( Campamento 2 )

Taghreft ( campamento 3 )