Difficulté technique   Difficile

Recorded janvier 2018

2,1
4,2

près de Masca, Canarias (España)

Un des plus belles randonnées à ce jour d'un point de vue des paysages époustouflants que l'on traverse lors de la descente.
On descend dans le fond du ravin de Masca en passant plusieurs fois au dessus de l'eau.
Randonnée exigeante qu'il est conseillé de faire avec des batons et bien sur de bonnes chaussures.
Pour ceux qui viennent avec leur véhicule, attention de bien se garer car la police veille, 80 la prune ou 40 € avec paiement immédiat.
Le circuit n'est pas vraiment balisé, bien faire attention à prendre la bonne trace mais ce n'est pas compliqué. En cas d'erreurs, il est facile de se retrouver.
La distance totale fait 8 km avec un dénivelé de 650 m.
Je pense qu'il faut bien regarder la météo avant de faire le circuit, nous avons eu 10 min de pluie et cela a été une vraie patinoire sur les gros rochers de la deuxième partie. Attention au vent également car nous avons eu une chute de pierre lors des grosses bourrasques
Pour finir, le retour avec Masca Express est super bien organisé et pratique pour un retour à Los Gigantes.