Publié 19 septembre 2017

Recorded septembre 2017

3,8
7,6

près de Bonifacio, Corse (France)

Aujourd'hui, nous sommes à Bonifacio, une belle ville du sud de la Corse, surplombant le détroit qui sépare l'île française de notre Sardaigne. Les couleurs sont belles partout, des paysages spectaculaires, des vues en surplomb et des panoramas sur les falaises sur lesquelles la ville a été construite. Belle visite qui part de Bonifacio ouest, en prenant la D260 en direction de Capo Pertusato. Après une demi-heure d'ascension sur asphalte vous trouverez sur la droite le chemin qui vient de Bonifacio en suivant la côte. Nous continuons à la place sur la gauche, surplombant la falaise et profitant d'une vue spectaculaire. Mais les rebondissements sont sans fin. En montant au phare vous ne pourrez pas éviter de prendre plusieurs photos. En revenant sur vos pas, vous empruntez enfin le sentier côtier, venant du sud-est cette fois vers la gauche, passant par un bâtiment historique. Enfin nous atteignons le pied de la citadelle. Beau et vaut le détour.
Bonifacio est une ville située à la pointe sud de l'île française de Corse. Il est connu pour sa marina animée et sa citadelle médiévale au sommet d'une falaise. Le Bastion de l'Etendard, datant du XIIIe siècle, abrite un petit musée avec des expositions sur l'histoire de la ville. L'escalier du roi d'Aragon est composé de 187 marches anciennes creusées dans la falaise. Au sud-est, les îles inhabitées de Lavezzi, une réserve naturelle, possèdent des rochers de granit et des plages de sable.