Uploaded 11 avril 2015

Recorded avril 2015

2,8
5,5

près de San-Gavino, Corse (France)

Intinéraire facile et bien balisé entre San Gavinu (di Figari) et les bergeries de Naseu.

Il permet l'accès au massif de Cagna par le sud-est.

Il faudra garer son véhicule 50 mètres avant le cœur du village, puis prendre l'embranchement à droite qui monte vers la partie haute du village et le château d'eau.

Après cet embranchement, encore 50 mètres puis sentier à gauche indiqué "Naseu" et balisé en trait jaune.

Piste assez raide au début le long du ruisseau de Vitelille, puis plus douce le long de la vallée du Vivaghju.

Montée à Naseu en marchant et trottant (01:30), descente en trottant (00:55), pauses photos comprises.

Il est possible de monter à Naseu en 4*4 à partir d'une piste en terre démarrant à Piscia via Valicellu non loin ou par Vacca après Burivuli.

Lien vers Wikipedia et la montagne de Cagna.

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !

Fontaine de Naseu, à 100 mètres des bergeries de Naseu, sur le chemin qui descends à San Gavinu di Figari
Bergeries de Naseu, zone d'estive intermédiaire entre la Pian' d'Avretu et la montagne de Cagna.
Ruines de Vanga, anciennes bergeries à 20 minutes à pied de San Gavinu.
Village de San Gavinu di Figari, accessible en voiture à partir de la RN196 direction Pughjali, départ de la promenade.