Uploaded 19 juillet 2018

Recorded juillet 2018

3,1
6,2

près de Champ-Richard, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

15 jours dans le Verdon: quelques balades par ordre de préférence.
1/ "Quatre vallées" Très belle promenade.
2/ "Accès interdit" Attention accès au parking limité sans navettes mises en place.
3/ "Etonnant" Belle promenade pleine de surprises
4/ "Un grand classique" Faut-il encore parler du sentier Blanc-Martel
5/ "Montée relax-Easy climb" Sympathique sommet avec des vues, des dégagés et des animaux.
6/ "Lavandes en relief" Tout à coup on est en provence
7/ "Etroit et tellement de cigales" Le bruit était assourdissant
8/ "Ravin de la Lavanche" Il vaut mieux retomber dans l'autre vallée.
9/ "Bains froids" Agréable baignade
10/ "Pas de remontées mécaniques"
11/" Terre rouge - rocaille fleurie" On est pas vraiment dans les gorges mais c'est impressionnant quant même.
12/" Longueur inutile" On voulait voir les gorges et on a prolongé la balade pour rien.
On a aussi été visiter les Pénitents à Les Mées qui sont impressionnants de loin mais ne donnent pas une balade extraordinaire. Esparron et son lac, mis à part le monde, vaut le détour, mais il faut arriver tôt.
On comptait rester dans le bas Verdon et près de Sisteron mais il faisait trop chaud et on a opter pour la montagne près des sources du Verdon. Excellent choix quand l'été est si beau. Le val d'Allos et la route jusqu'au col de la Cayolle sont assez uniques. Quand le trafique n'est pas trop lourd, tout n'est pas trop loin, mais cela tourne et se mérite.

We did a few walks around the Verdon. The upper and lower river are very different but both very nice. The walks are in preference order.

On voulait faire la balade du lac, on a une voiture haute avec un porte au toit et nous voilà devant une barrière avec accès interdit... et pas de navette. Cela fait quant même quelques kms en plus. Ce système est évidemment idiot et peu respectueux des randonneurs. Comme notre véhicule est haut mais pas large, on a demandé qu'ils ouvrent la barrière...refus. Heureusement dans des endroits pareils l'auto-stop fonctionne encore. Quand le parking est plein, comme il n'y a pas de navette, on se demande comment ils font. C'est plus adéquat du coté du col de la Cayolle, mais l'accès est beaucoup plus long. Il faut cependant y aller. La route Allos - Cayolle est vraiment trop space et certainement à faire.
Sinon, c'est une fort belle balade avec des dégagés et des vues. Boire un verre au refuge face au lac est évidemment bien agréable.
On trouve que le Pelat ne vaut pas la peine sauf si vous aimez les cailloux.
This walk is vey nice, easy on paths with an easy way up and down. The walk from the Cayolle pass is nicer but it takes a lot more time to get there but the road to get there is a trip by itself.
Comme on allait faire le Mounier, on n'a pas fait le Pelat ce qui est probablement une bonne idée car la balade n'a pas l'air géniale. On n'aime pas fort le niveau cailloux et le Pelat n'est que cailloux.