Publié 31 mai 2020

Recorded mai 2020

3,4
6,7

près de El Mnaïtra, Mont-Liban (Lebanon)

Premier jour d'un événement de 2 jours avec 33 North (Gilbert Moukheiber). Le sentier commence au 33 North Shepherds House, une tente d'été bédouine où vous pouvez réserver votre hébergement et vivre une interaction avec les bergers. Agréable balade au pays des genévriers. La direction sud-ouest vous fera avoir des hauts plateaux de Kfardebian en arrière-plan (pentes warde couvertes d'un manteau de neige fraîche). Plus à l'ouest, vous aurez des paysages incroyables s'étendant des hautes terres d'Afqa à la mer Méditerranée. La randonnée se fait principalement sur des chemins de terre avec une certaine ascension mais sans difficulté technique. De nombreux gouffres (Gouffres, هوّة) sont sur votre chemin principalement "Houwet el Sawda" (80 m) et "Houwwet el Badawiyyi (205 m). Soyez très prudent à leur approche, un glissement est certainement fatal. Après une descente raide sur la chemin du retour, vous atteindrez "Ain Homsaya", à côté de la route. A ce moment, il a commencé à pleuvoir fortement. Nous avons continué la randonnée après une courte promenade avant d'atteindre notre point de départ (Mekyel Beit Jaafar). Nous avons passé notre nuit dans "La forêt des chênes" que je recommande vivement.

Starting point

Grotte

Gouffre 80 m

Houwwit el sawda

On trail

Snow patches

Warde slopes in the background

Leave the trail and go right