Publié 12 août 2018

Recorded août 2018

3,0
6,0

près de Urdos, Nouvelle-Aquitaine (France)

Itinéraire magnifique et essentiel qui traverse le parc naturel des vallées occidentales, pour visiter le lieu connu sous le nom d'Aguas Tuertas. Route complètement marquée et marquée.

L'itinéraire commence au parking de Guarrinza, où nous quittons la voiture après avoir marché quelques kilomètres le long d'une piste forestière, à travers la Selva de Oza. Nous commençons à suivre la piste forestière évidente et en suivant les indications que nous trouvons, après quelques kilomètres de légère ascension, nous arrivons à un refuge de bergers d'où nous voyons Aguas Tuertas, d'abord nous approchons pour voir ses célèbres Dolmen, chemin vers le bas de la vallée où nous tournons à gauche, pour voir la vallée depuis une hauteur qui fait un point de vue et puis prendre le chemin qui traverse l'autre côté de la vallée pour revenir à l'abri précédent .. Et de là au parking où nous avons quitté la voiture.
Pour traverser le ruisseau, il y a des tronçons dans lesquels nous devrons enlever nos chaussures.

Marchez sur le chemin et la seule trace que vous laissez est celle de votre botte!

Parking

panoramique

• Photo de KIKEGAMERO

KIKEGAMERO 25 août 2018

No es extraño que los primitivos anduvieran por este valle su belleza no deja indiferente.

• Photo de peñalgatu

peñalgatu 26 juin 2019

De los sitios más bonitos en los que estuve en mi vida.
    Muchas gracias por compartirla.

• Photo de AberronchaHitos

AberronchaHitos 26 juin 2019

Hola peñalgatu! Me alegro que te haya gustado es una ruta espectacular? Gracias por tu comentario y valoración!!😉😉

• Photo de Calamity Trail

Calamity Trail 22 juil. 2020

Me habían hablado de este valle pero una vez estás en él, te quedas sin palabras. Recomendable empezarla bien pronto y sin tantos senderistas (que van llegando sobre las 11.30/12.00). Además se puede alargar un poco hacia el Ibón de Estanes. Recomendable!

• Photo de AberronchaHitos

AberronchaHitos 22 juil. 2020

Hola Calamity Trail! Me alegro que te haya gustado es un valle precioso! Gracias por tu comentario y valoración!😉