Difficulté technique   Difficile

Recorded août 2010

3,5
7,0

près de La Barge, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Parking auto obligatoire à l'entrée de Maljasset.

Cotation CAS = T4
Suivre le sentier balisé rouge et jaune du vallon et col de Mary.
Vers 2200m d'altitude, environ 500m avant de passer sous la bergerie inférieure de Mary, repérer un sentier qui part sur la droite et descend au fond du thalweg du torrent de Mary.
Traverser à gué et retrouver le sentier sur la rive gauche du torrent.
Suivre ce sentier, bien individualisé, qui remonte en lacets raides et serrés sous l'Aiguille Large, puis oblique vers la droite (nord) pour s'insérer dans le vallon entre l'Aiguille Pierre André et l'Aiguille Large.
Contourner largement l'Aiguille Large par la droite pour arriver au col Large, au pied de son versant ouest.
Remonter alors ce versant jusqu'au sommet en suivant la trace cairnée.

Pour le retour, redescendre jusqu'au col Large.
S'engager alors dans une combe orientée vers le sud-est qui s'écoule vers les lacs de Marinet. Suivre le cours du thalweg ou les traces qui l'on peut deviner sur le flanc gauche.
Arrivé au petit lac de Marinet, rattraper le sentier qui mène au refuge et le prendre dans la descente.
Au niveau de bergerie supérieure de Marinet, rejoindre le sentier du col de Mary pour retourner sur Maljasset.