Uploaded 23 février 2014

Recorded février 2014

1,6
3,2

près de Ouslaf, Tanger-Tétouan (Morocco)

Tour:
Akchur a marché le long de la route fluviale en passant par le petit café et la petite cascade vers Oued el Kelaa.

IBP: 38 hkg
Distance totale: 6,5 km (x2)
Différence accumulée: 400m
Difficulté: modérée

Marchez jusqu'à la cascade Oued el Kelaa à Rif près de Chefchaouen.
La sortie commence au point où les véhicules ne sont plus atteints et la route devient étroite, il y a un pont.
La difficulté de la piste ne réside pas dans la montée mais dans les temps qu'il faudra traverser la rivière sans places qualifiées.

Il va sans dire que vous n’aurez pas besoin de faire appel à un guide car il n’ya que deux chemins possibles qui mènent au pont de Déu et celui qui va vers la gauche, en suivant la rivière jusqu’à Kelaa.

La promenade en vaut la peine car ce sont des endroits solitaires et charmants bien qu'ils ne s'occupent pas du nettoyage du parc naturel.

Si vous venez de l'aller-retour de Chefchaouen (Xauen Chauen), vous ne devez pas facturer plus de 300DH au taxi, soit près de 30 € car ils sont à 20 km et 20 km en arrière.

Description:
Nous vous emmenons à 9 heures et nous mangeons. A 10 heures nous partons en taxi avec un prix convenu aux cascades d'Akchour Oued el Kelaa, il faut compter 40 minutes de trajet, en comptant qu'il y a une section dans les travaux. Parc Nous commençons la marche, ils disent que ce sont 2 heures et un peu de montée et environ 400 mètres de différence, difficulté pas très élevée si nous sommes habitués à la randonnée. Nous suivons la rivière en la traversant plusieurs fois avec d’autres difficultés, gagnant peu à peu des mètres. Passons en revue le petit café qui est juste un endroit pour s'arrêter et prendre une photo (20 minutes).
Nous continuons à grimper le long de sentiers étroits remplis de végétation.
Nous atteignons la grande cascade de Kelaa, prenons quelques photos et prenons un peu de temps pour la détente.
Il y a 2 gars sur un feu de joie qui fabriquent une plante et en préparent une bonne pour 50DH. Arrête de manger
Après le déjeuner, nous nous calmons et profitons du paysage en 1 heure et 40 minutes en déviant le chemin.