• Photo de Albies St Pierre GPX

Recorded mars 2013

2,4
4,7

près de Les Cabannes, Midi-Pyrénées (France)

circuit facile en boucle, Avec de nombreux points de vues sur la vallée de l'Ariège.
Départ de la place de la mairie des Cabannes,( carrefour de la route d'accés au plateau de Beilles) traverser le village des Cabannes: direction Ax les Thermes et prendre la premiere rue à gauche, jusqu'à l'entrée de Verdun.A la sortie du pont,(balisage trait jaune) continuer tout droit et monter pour trouver le chemin du verger à droite.Suivre le sentier balisé qui méne au col d'Arques. Faire un aller retour jusqu'au sommet du pic St Pierre: ruine d'hermitage et point de vue sur la vallée. Descendre par la piste à droite jusqu'au village de Albiés, remonter pour traverser la RN 20. Prendre le chemin en face, traverser le ruisseau de la gargante, rejoindre une piste et la suivre à droite sur 1 km. La qitter dans un virage pour suivre le sentier qui mène au hameau de Pech et descendre vers la voiture.