3,0
6,0

près de Alliat, Midi-Pyrénées (France)

Une fois la voiture garée, nous prenons d'abord le chemin de Genat, peu de temps avant d'arriver à la ville, nous trouvons une pause qui nous mène à la Granjeta en Bas (qui n'est d'ailleurs pas à La Garrotxa) et une fois passée Nous nous dirigeons vers le village de La Puèja (Lapège).

Les marques et le meilleur itinéraire ne suivent pas le même itinéraire. Nous avons suivi les marques qui nous ont conduits à une piste. À mi-hauteur de la piste, certains repères nous permettent de suivre le meilleur chemin qui monte tout droit jusqu'à la colline où se trouve le GR du Three Gentlemen's Tour et un magnifique repère avec une croix au sommet.

Nous descendons du cou vers de beaux bords que nous pouvons visiter par un chemin un peu boueux jusqu'à ce que nous arrivions à une frontière habitée où le chemin a déjà une meilleure empreinte et il est très beau.

Juste avant l'entrée du village, nous quittons la route des Trois Gentlemen et la ville nous surprend agréablement car c'est un noyau piétonnier sans véhicules et avec une réminiscence historique très historique.

La voie de descente vers Nhaus (Niaux) continue de conserver le même souvenir historique que la ville et la voie sont rares.

La traversée est fortement recommandée à seulement une heure et demie de Cerdanya.

Temps effectif trois heures et trois quarts.