2,3
4,7

près de Nafadji Dioumanzana, Bamako (മാലി)

Il s'agit d'une promenade de 10 km sur l'une des collines, au nord de Sotuba, à la périphérie de Bamako.

Comme c'est une promenade assez courte et que la piste est facile à suivre, je considérerais cela comme une piste facile. Il y a 2 points forts (les appeler sommets serait exagéré) et votre gain total le long de la piste est d'environ 200 mètres.

Selon votre rythme et le nombre de pauses que vous prendrez, attendez-vous à ce que la piste vous prenne environ 2,5 heures.

Pour arriver au point de départ de la randonnée, vous pouvez suivre les points de passage indiqués. Vous n'avez pas besoin d'une voiture à 4 roues motrices pour passer tous les points de cheminement, mais pour vous rendre à la place de stationnement, ce sera un peu dur pour votre voiture s'il s'agit d'un 4 roues motrices, alors dans ce cas, garez-vous quelque part entre le dernier point de cheminement "via" et le waypoint indiqué. Cela signifie simplement que vous marcherez sera légèrement plus long avec un gain d'altitude un peu plus élevé au début.

Selon la météo, vous pourrez avoir une belle vue sur la partie nord-est de Bamako ainsi que sur la rivière. Mais la poussière et la pollution peuvent rendre cette vue plutôt floue, donc vos meilleures chances sont pendant la raison des pluies, lorsque cette promenade est probablement aussi la plus agréable.

Mais en supposant que vous commenciez au point de cheminement indiqué, vous commencerez votre randonnée sur la route large, droite et non pavée. Pour les 2,5 km suivants, vous gagnerez 100 mètres de hauteur. Comme vous le verrez, cette zone s'accumule. Quand nous l'avons passé, il y avait peu de maisons, mais beaucoup de plans. Vous pourriez voir plus d'activité lorsque vous passez ici.

Lorsque vous arriverez au point le plus élevé de cette partie de la piste "sommet-1", vous ferez un virage serré à droite et passerez une maison.

Après avoir passé la maison, vous descendrez dans la vallée. Il peut être un peu difficile de trouver une piste dans cette section, mais pour une distance d'environ 75 mètres, vous devez descendre. Cette partie de la trace est indiquée par les 2 waypoints "pas de trace". Je n'ai pas trouvé de détour, mais comme c'est un peu court, je l'ai gardé tel quel. Veuillez faire attention à ce bit car il y a de la pierre lâche.

Une fois passé un petit hangar, vous retrouverez une piste régulière et à partir d'ici, cela deviendra très agréable lorsque vous passerez dans la vallée. Sur votre droite, vous trouverez un bel arbre qui vous donnera de l'ombre.

Vous suivez la piste vers le sud à travers la vallée et vous aurez à nouveau une vue sur la ville, mais avant d'arriver au bord des collines, vous tournez à gauche et faites un grand cercle autour de la colline que vous garderez sur votre main gauche.

Après avoir parcouru environ 5 km, vous passerez à côté d'eucalyptus sur votre main gauche qui vous donneront un peu d'ombre et quelques rochers pour vous asseoir, donc un endroit parfait pour une pause eau (indiqué par le waypoint Water break 2) .

À mesure que vous continuez le sentier, il commence à grimper progressivement en continuant à tourner à gauche. Lorsque vous êtes dans la partie la plus au nord du sentier, vous verrez la prochaine ville au loin, appelée Safo. Vous aurez une belle vue dans cette direction jusqu'à ce que vous passiez le point culminant de cette partie du sentier. Un peu plus loin, vous voudrez peut-être faire une autre pause-eau.

Après cela, vous pourrez de nouveau voir des maisons du côté de Bamako et en poursuivant la piste facile, vous aurez une vue sur Dyoumassana, une autre banlieue de Bamako. Pour nous, il semblait que le temps s'était arrêté alors qu'il était si différent du centre-ville.

Lorsque vous passez devant un grand arbre Boab, il ne vous reste plus que 1 km pour revenir au parking. Lentement, vous vous rapprochez des maisons et lorsque vous tournez soudainement le dernier virage, vous vous retrouvez au parking.

N'oubliez pas d'apporter beaucoup d'eau et une collation car vous ne verrez aucun magasin en cours de route.

Nous espérons que vous apprécierez la randonnée autant que nous. Veuillez laisser un commentaire ou un avis sur cette randonnée afin que les autres sachent si elle correspond à cette description.