Coordonnées 2015

Recorded octobre 2019

3,6
7,1

près de Chaudun, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

A partir du parking du col de Gleize nous empruntons la piste forestière qui traverse la forêt Reserve Biologuique Integral de Chapitre- Petit Buêch.
Le chemin de ronde bifurque vers la droite et grimpe sur le coteau au milieu des éboulis, il faut pas louper le petit sentier, quelque fois au vide, il faut faire attention extreme,
Le chemin suit le large cirque dominé au loin par les falaises du Pic de Bure pris dans les nuages.
Le sentier finit par rejoindre le GR 93 en provenance du col de Chétive et longe les crêtes.
Les chamois s’abritent dans les corniches de la falaises.
Nous reprenons la route et descendons le chemin en lacets au milieu de la forêt jusqu’à la maison forestière de Chaudun. Difficile d’imaginer qu’il y avait ici un village ! Mais, au XIXème siècle, l’exploitation intensive du bois et le surpâturage ont contraint ses 110 habitants à l’exode. Entre 1896 et 1913 le service forestier entreprend de grands travaux de reboisement. C’est ainsi l'origine de la réserve biologique intégrale du bois du Chapitre - Petit Buêch.

une variante

Col Du Milieu 1735m

desviation au Pic de Gleize

desviation chemin de Ronde

"SENTIER DE RONDE PROMENEURS ATENTION SENTIER EN FALAISE DANGER"