2,4
4,9

près de Oberhaus, Trentino - Alto Adige (Italia)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
Départ 8h32, arrivée 13h40, 9,7 km, D+1052 m, D- 358 m, difficulté T2, deux passages T3, itinéraire bien balisé. Beau temps devenant orageux dans l'après-midi avec quelques gouttes.
Plutôt de rejoindre l’Hôtel Braies dont l’accueil laisse à désirer comme je l’ai lu ici ou là, et comme je l’avais testé en 2009 en faisant un détour par ici, nous avons passé la nuit à Villabassa à la Pension Klara, accueil sympathique, où pouvons laisser notre voiture sur le petit parking, l'arrêt du car étant à 50 mètres. Nous avons pris celui de 8h07 et nous étions au Lago di Braies peu après 8h30.
Depuis l'hôtel de Braies situé à la pointe nord du lac, nous avons suivi la piste tantôt en terre, tantôt cimentée de sa rive ouest. Ensuite, c’est un sentier qui longe le lit d'un torrent avant de s'élever de plus en plus dans un thalweg, traversant successivement une forêt de pins, arrivant contre une falaise où des câbles aident à progresser sur le sentier devenu étroit mais bien aménagé avec des marches consolidées par des troncs d'arbres. Nous avons laissé sur notre gauche le sentier qui va à la Rosalmhütte abandonnant un sympathique groupe de randonneurs de La Rochelle qui nous précédaient. Nous avons traversé à nouveau un bosquet et, après un agréable sentier-balcon, sommes venus buter contre une portion de falaise où la progression était facilitée par des câbles.
Peu après midi, nous avons atteint la Forcella Sora Forno (2.388m) et sa chapelle alors que le ciel commençait à se couvrir. Un sentier raide mène rapidement au Rifugio Biella (2.327m). Ensuite, dans un paysage lunaire, nous avons suivi une piste en terre sur près d'un kilomètre avant de bifurquer à droite sur le sentier « N°6 » qui s'élève à travers un paysage de landes pour rejoindre une crête d'où on descend le long d'un pré puis sur un chemin caillouteux jusqu'au Rifugio Sénnes (2.116m), à 13h40 et où nous a été réservé un accueil sympathique.