3,9
7,9

Vu 1905 fois, téléchargé 70 fois

près de Igualero, Canarias (España)

Randonnée tranquille ralliant l'Alto de Garajonay et la Fortaleza en boucle.
Courte montée vers le point culminant de La Gomera d'où l'on jouit d'une vue panoramique par temps clair. On domine la Fortaleza qui constitue le point le plus éloigné de la boucle. Le segment entre l'Alto de Garajonay et Chipude est assez morne, notamment par la traversée du hameau de Las Mantiales en partie déserté par les hommes mais gardé par des chiens peu avenants...
A Chipude, un petit bar nous a permis de découvrir une préparation à base d'espresso, de lait, de lait concentré, de liqueur de citron et d'écorce d'orange... c'était le jour de la Fête des Innocents où les bizarreries en tous genres sont permises. Direction ensuite La Fortaleza dont l'accès au plateau requiert de mettre un peu les mains. A éviter par temps de pluie. Traversez le plateau jusqu'à la pointe sud pour avoir une meilleure vue sur les flans de la falaise rouge et sur la vallée d'Ergue. Après une redescente par le même chemin, le segment jusqu'à Agualero est un agréable balcon panoramique. A partir d'Agualo jusqu'à Parajito, c'est assez morne... et comme souvent dans le brouillard de l'après-midi.

Ne vous fiez pas au temps de parcours ponctué de longs arrêts...

Accès: Parking au croisement du Parajito.