Coordonnées 12047

Publié 26 juillet 2019

Recorded juillet 2019

près de Camarmeña, Asturias (España)

Situés à quelques encablures de l'océan atlantiques, les pics d'Europe se dresse à plus de 2500 mètres dans un paysages tourmentés pour défier les lois de l'apesanteur.
Décrire avec des mots le paysage du parc naturel des Pics d'Europe est une tâche difficile, voire impossible !
Des défilés impressionnants cohabitent ainsi avec les hauts sommets dentelés par l'érosion et coiffés de neige qui constituent un magnifique fond de décor. Sur les versants, de magnifiques forêts s’immiscent dans les gorges, les couloirs aux pentes impressionnantes dits canales, et les reliefs karstiques minéraux. Une nature sauvage, riche et variée s'est installée dans ses reliefs abruptes et cohabite avec des gens fascinants et des passionnés qui sauront vous accueillir et vous faire partager leurs amours pour ces montagnes.
La marche à pied est la meilleure façon de découvrir ces merveilles qui vous attendent à chaque détour et je suis certain que vous trouverez de nombreuses idées de randonnées pédestres.
Cette boucle sur 8 jours permet de traverser en profondeur et de découvrir en douceur ses 3 massifs principaux : le massif oriental ou d'Andara, le massif central ou des Urrieles et le massif occidental ou de Cornión.

Accès : Depuis Santander, prendre l’autoroute du Cantabrique A-8 (Autovía del Cantábrico) jusqu’à Unquera, puis sortir pour rejoindre la nationale N-621 en direction de Panes. À Panes, prendre la route principale AS-114 en direction d’Arenas de Cabrales puis suivre la direction de Poncebos.

- 1ere partie : de Poncebos à Posada de Valdeon -> lien https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/anillo-de-picos-de-europa-part-1-juillet-2019-39108988

- 2éme partie : de Posada de Valdeon à Poncebos -> lien https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/anillo-de-picos-de-europa-part-2-juillet-2019-39116482