Publié 29 octobre 2018

Recorded octobre 2018

5,6

près de Arboras, Occitanie (France)

Arboras - Font du Griffe - Mont Saint Baudille - Grotte des Fées - Dolmens Croix de l'Yeuse 2018-10-28 7:18

Il ya quelques semaines, j’ai visité Roc Traucat et j’ai dû relier cette route au sommet du mont Saint-Baudille, réalisé depuis Saint-Guilhem-le-Désert quelques années auparavant.

J'ai laissé la voiture à Arboras et j'ai fait une première partie du PR qui mène au sommet du Causse, où j'ai pris la D122 et qui s'est dirigée vers la colline en pente douce. J'avais prévu de faire un "0" circulaire mais à la fin je suis resté avec un "8", parce que je n'ai trouvé aucun chemin qui me permettait de descendre au fond du Ruisseau du Vent et finalement il y avait deux itinéraires circulaires avec un point central Le Gîte d'Etape, appelé Font du Griffe , m'a également obligé à faire plus de mètres de bitume que prévu, bien que la D122 semble plus une piste qu'une route et qu'il n'y a pratiquement pas de voitures. Arrivé à la Font du Griffe, je suis entré dans un portail pour voir si je voyais l'ancienne fontaine, j'ai trouvé à quoi ça ressemblait, une gentille dame est sortie de la maison et elle a fait remarquer que le GR était juste un peu ci-dessus. J'ai suivi le sentier en laissant la brèche GR à ma droite et j'ai continué à monter, comme si j'allais trouver Roc Traucat. Juste au moment où vous pouvez vous connecter avec cet itinéraire, vous sortez par un petit sentier qui monte à travers un magnifique éboulis avec une forte pente. À un moment donné, vous devez fabriquer un vêtement, mais il est pointé de points rouges et c’est facile. Cela nous mènera directement à un chemin qui se connecte avec la variante GR653. Nous continuons et grimpons au sommet du mont Saint Baudille .

La vue est impressionnante, vous avez toute la plaine à vos pieds et la mer en arrière-plan. Ces antennes sont protégées par différentes fermetures, certaines électrifiées. Ici, le vent a refroidi et il faisait très froid. Juste au moment où il a atteint le sommet, trois autres personnes l'ont également fait. Je saisis à nouveau le GR et redescends pour retrouver la Font du Griffe. Là où il y a un petit parking qui est le point de départ pour la plupart des marcheurs qui montent au sommet.

Je renvoie une petite section d'asphalte, maintenant en descente, et je recherche un bon chemin de terre pour trouver le tournant que nous prendrons à la grotte de la Grotte des Fées . Il suffit de grimper quelques mètres au dessus du niveau du ruisseau. Son entrée est facile et confortable, et à l'intérieur c'est très bien. Donnez ou faites votre spectacle! Il est rempli de stalactites, stalagmites et une colonne. J'ai pu le voir tranquillement, seul. Sur le chemin du lit de la rivière, j'ai trouvé une famille et un motocycliste nettoyant le chemin des branches, il m'a expliqué qu'il y a des week-ends qui ressemblent à une procession, parce que c'est très beau et la promenade à partir de là, où vous pouvez laisser la voiture, c'est facile et amusant.

J'ai retracé le PR, je voulais voir des rochers qui sont pleins de bosquets et de trous, mais j'avais peu de temps et j'ai entendu dire qu'il y avait un peu de bruit, et finalement je suis allé directement voir les dolmens et les tombeaux de la Croix de la Yeuse et je suis redescendu à Arboras.

Je n'ai vu qu'un lapin, des corbeaux et des papillons. Très peu de fleurs, car le froid a déjà commencé. Il faisait un peu de soleil, assez venteux et juste au moment où il est revenu à la voiture, il a commencé à pleuvoir et finalement il a beaucoup plu ... c'est parti! En résumé, une promenade qui peut être divisée en deux très intéressantes.

Santé et Jambes !!

Possible corriolet a vall

28-OCT-18 8:36:13
Ruines

Petita construcció pedra seca (ruïnes)

28-OCT-18 8:43:53

28-OCT-18 11:46:26

Grotte des Fées

28-OCT-18 12:03:26

Pilar al mig del ruisseau

28-OCT-18 12:21:41

Dolmen 1 Croix de l'Yeuse

28-OCT-18 12:50:30
Architecture sacrée

Croix de l'Yeuse (ruïnes)