Uploaded 27 août 2018

Recorded août 2018

5,8

près de Arboras, Occitanie (France)

Arboras - Ruisseau Le Rouvignous - Roc Traucat - Col du Vent - Pas du Coulet (Hérault) 2018-08-26 7:37
(Catalan - résumé en français)

Sur le dernier itinéraire en France, j'ai visité le Roc de Deux Vierges au Bois des Félibres, et je l'ai vu entre cette protubérance et le Mont Saint Baudille (qui avait surgi de Saint Guilhem le Désert en 2012: Saint Guilhem). Le Désert-Pic Saint Baudille-Pioch de Fraïse-Ermitage de Notre Dame de Belle Grace ) est le Mont del Roc Traucat. Il m'a semblé que la prochaine fois je devais faire une visite. En le préparant, je cherchais le moyen de le faire circuler et je vis qu'au milieu de la forêt appelée "Forêt Domaniale de Notre-Dame de Parlatges", il y avait un ruisseau qui promettait beaucoup et se terminait dans un ruisseau (curieux? ). J'ai demandé la raison de faire un chemin qui a atteint un cours d'eau, mais cela ne s'est pas poursuivi, peut-être parce que c'était le point de séparation de deux municipalités ou il y avait des mines ou ... jusqu'au flux ou par un chemin qui n'était pas marqué sur les cartes.

J'ai commencé tôt dans le beau village d'Arboras, effrayé par une journée ensoleillée, et j'ai suivi une petite section de PR (jaune) qui sort derrière la ville (dans l'IGN, il est toujours marqué comme GR74), un Je suis caché mais très charmant. Il me reste un moment et je suis allé voir ce chemin qui avait marqué. Il commence par une route, il devient de plus en plus étroit et vous pouvez atteindre la fin, car il y a beaucoup de points de chasse et les chasseurs le gardent très propre. Arrivé au ruisseau du Rouvignous, j'ai vu que c'était très propre, quelqu'un avait déchargé ce dernier tronçon. J'ai vu un "P" peint sur un rocher et il y avait une piste (en quelque sorte) qui montait avec une forte pente. J'ai essayé de monter là-bas et je l'ai fait à un point tel que le producteur qui l'avait nettoyé avait dit "assez". À partir de ce moment, il est impossible (quelques heures à la fin du mois d’août 2018) de monter un mètre de plus à la pile, dommage alors il n’y avait plus assez pour réunir un chemin qui passe. Je suis redescendu vers le "P" peint et j'ai commencé à suivre le cours du flux (en fait c'était l'option que je pensais au départ).

Au début, je pouvais voir un "point de peinture orange et rouge" - très bon signe! C'est génial !! Vous devez suivre le lit de la rivière, bien qu'il y ait plusieurs points sur lesquels vous devez faire demi-tour et faire quelques pas pour éviter les inégalités. Il est essentiel d’accorder une attention constante, car il ya des points (même si techniquement faciles) si vous le faites, vous deviendriez mauvais. Petit à petit, pour un paysage magnifique, j'ai réussi à trouver le chemin que j'avais initialement prévu (un peu plus évident et facile à suivre, maintenant sans marques). Par ce tronçon qui traverse le cours d’eau, j’ai classé l’itinéraire «difficile», comme le dit un compagnon des «itinéraires du capitaine, pas pour les peaux fines» ;-)) et pour cette section, mieux pantalon long, cuir dur et sens de l'orientation

Jusqu'à arriver au Roc Traucat , le chemin est dégagé, il n'y a pas de perte, et c'est merveilleux. Il y a un point où l'on trouve les ruines d'un bâtiment très impressionnant. J'ignore totalement son utilité. C'est une grande voûte de pierre, recouverte de pierre plate (qui a été maintenant abritée) et devant la porte (maintenant inexistante) une colonne de pierre qui a subi un toit qui a disparu. J'aimerais connaître son utilisation et son histoire. Il n'est même pas indiqué dans les cartes IGN.

J'ai continué à voir le Roc Traucat (Roca Foradada), car ce type d'entraînement a toujours attiré l'attention et a été signalé. A un moment précis, j'avais entendu qu'une piste sortait (je ne sais pas si elle heurte le chemin ;-) qui à travers la forêt nous mène au-dessus des rochers (certaines marques (peu visibles) doivent être suivies: petits repères de pierres et du ruban adhésif suspension grise). Ça vaut le coup La vue est magnifique, vous avez toute la vallée à proximité et loin à vos pieds. Nous revenons en suivant nos pas. Et en atteignant le point culminant (disons 760m), nous descendons pour trouver la route D9, appelée Col du Vent (703m), où le vent soufflait assez fort !!

Continuer sur le D9 un petit tronçon. Étant donné que les voitures qui viennent sont considérées comme des "fitipaldis", nous les écoutons de loin, nous devons faire attention de leur laisser de la place. Nous sommes entrés dans une piste jusqu'à ce que nous trouvions un panneau "Saint Privat Les Salces". Ce tronçon de chemin est une autre époque de beauté charmante, avec de superbes vues. Nous revenons à la piste avec un peu de montée, nous retournerons à la D9. Jusqu'à ce que nous puissions tourner à droite sur la D153e1, une route qui n'est même pas peinte. En arrivant au Pas du Coulet (où je suis déjà arrivé il y a deux mois, voir Canyon du Diable - Gyssière - Roc des Deux Vierges - Pas du Coulet - Dolmen les Isserts (Hérault) ) nous prendrons un chemin qui nous mènera tout droit à nouveau à Arboras.

Certaines de ces sections sont marquées sur certaines cartes IGN comme GR (74 et 653), mais je dois dire que j'ai trouvé très peu de signaux de GR, et ceux-ci sont très effacés. Je pense que les traces de GR ont changé récemment et qu’il n’ya pas de cartes à jour. Il est possible que bientôt les marques soient complètement perdues.

Pour terminer, quand je suis arrivé en voiture, je suis allé visiter quelques monuments mégalithiques très proches d’Arboras, à côté de la D122 (une petite route goudronnée). Ce sont les Dolmens de la Croix de la Yeuse, en raison de sa proximité avec cette croix (à partir de laquelle il ne reste qu'un pied). Le premier, à côté de la charrette, a été arrangé (les pierres autour d'eux ne ressemblent pas aux tombeaux) et il y a quelques pierres droites. La seconde, juste à côté de la croix, vous verrez des pierres entourées de son monticule d'origine. Ils ont été vraiment abandonnés, bien qu'ils aient été évalués avec quelques indicateurs.

Une bonne matinée C'était un très bon moment et je n'ai besoin que d'un litre et demi d'eau, même si j'avais un autre litre et demi. Encore entouré de papillons et de fleurs, une petite aventure!

Santé et jambes !!
__________________________________________________________________________________

Je reprends en français

J'ai commencé le matin au beau village d'Arboras et je suivis un petit coffre de PR (jaune) laisse derrière lui le village (dans l'IGN c'est marqué comme GR74).
J'ai commencé le petit chemin qui était parti en avance, après le GR74. Cela commence par une pause, la somme d'argent que vous pouvez dépenser pour le week-end, mais aussi le coût de la chasse et des chasseurs le gardent très propres. Je suis arrivé au ruvisseau du Rouvignous, j'ai entendu dire que j'en avais assez, quelque chose que j'avais quitté le dernier jour. J'ai vu un "P" peint sur un rocher et il avait une piste qui montait avec un peigne puissant. J'ai essayé de monter là-bas et j'ai déjà fait un point tel que celui qui n'a jamais été nettoyé. À partir de quel point il est impossible de continuer (jusqu'en août 2018). Je redécouvre le "P" peint et j'ai commencé à me rendre au cours de la rivière (parce que j'ai la possibilité de penser au départ).

Inutile de dire que je veux voir un "point de peinture orange et rouge" - un bon signe! C'est génial !! Vous pourrez sortir de la baie de la rivière, bien, et prendre quelques points le long de la rivière, où vous ferez un petit tour que vous ne pouvez pas prendre sur les rochers. Il est essentiel d'accorder une attention constante. Petit à petit, pour un paysage magnifique, je l'ai abaissé pour le trouver au départ (un pied de page plus évident et facile à prendre, à maintenir sans marques). Quel tronc traverse la rivière, je vais vous descendre «difficile».

Vers Arreave to Roc Traucat, je suis parti, je suis sorti et je suis désolé. Maintenant, un point où j'ai trouvé les ruines d'un bâtiment incroyablement impressionnant. J'ignore sont totalement utiles. Il y a un grand navire avec une jetée, percé sur une plaque de pierre (qui est également protégée aujourd'hui) et la porte (non-inexistante) a une colonne de pierre toit soutenue à tirer. Je veux connaître sont utilisation et sont histoire. Je n'ai pas indiqué dans les cartes IGN.

J'ai continué à voir Roc Traucat, dont le type d'entrainement a été effectué aujourd'hui et j'ai été posté. À un certain moment, j'ai tracé les nouveaux le long de la forêt de roche sud (marques visibles à pied). Ça vaut le coup. La vue est magnifique.

Quand nous arrivons à Pas du Coulet nous avons un chemin qui mène directement à nouveau à Arboras.

Certaines de ces sections sont signées dans la carte IGN comme GR (74 et 653), mais je dois dire que je trouve très peu de signes de GR. Je pense que les traces de GR ont changé récemment et qu’il n’y a pas de cartes à jour. Il est possible que bientôt les marques soient complètement perdues.

Salut i Cames !! Santé et jambes !!
26-AGO-18 7:37:00
26-AGO-18 8:00:11
26-AGO-18 8:30:01
Il y a un point de repère qui marque le début d'un petit chemin. 26 janvier - ECH 8:40:41
26-AGO-18 8:43:52
26-AGO-18 12:51:40
26-AGO-18 13:02:05
Aquí l'aigua baixava amb abundància. 26-AGO-18 13:12:54
Il a senti un fort jet d'eau et il est venu à la porte en dessous de la porte. 26-août-18 13:20:38