Difficulté technique   Facile

Recorded septembre 2016

1,6
3,2

près de Saint-Vallier-de-Thiey, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Cette randonnée était prévue pour être très courte et facile. Le balisage étant peu visible (septembre 2016), nous nous sommes trompés et avons un peu rallongé.

Du parking (balise 81), la descente est assez raide et caillouteuse jusqu'à la balise 80.

Peu après la balise 80, on arrive sur de la roche. En descendant de celle-ci, il faut bien faire attention car on tombe sur deux sentiers. Il faut prendre celui de droite qui tourne et permet de descendre ensuite directement à l'Arche du Ponadieu. C'est l'endroit où j'ai mis sur la carte un waypoint avec "Attention!".

Si vous vous trompez comme nous, vous allez descendre au Vallon de la Combe par un mauvais chemin, vous tomberez sur une passerelle EDF. Il faudra marcher sur le fond du vallon et essayer de retrouver un sentier pour rejoindre l'arche. Facile avec un GPS mais sinon, ce sera plus compliqué.

Le sentier pour descendre à l'arche se trouve juste avant un pierrier sur la droite. Il n'est bizarrement pas indiqué. Ce serait dommage de la louper car elle est magnifique.

Pour le retour, on rejoint la balise 80 par le même sentier et on remonte ensuite en direction d'Escragnolles par le GR 510. Jusqu'à la balise 82, la pente est très douce, on suit au début le canal de la Siagne. La vue est très belle car on surplombe le vallon.

A la balise 82, on rejoint une petite route très peu fréquentée qui remonte au parking avec une pente agréable.
Plus d'informations en dessous dans "View More".

• Photo de Arche de Ponadieu
Ne pas faire la boucle comme nous mais bien prendre le sentier de droite qui va directement à l'Arche du Ponadieu