Publié 17 mai 2017

Recorded mai 2017

2,5
5,0

près de Arles, Occitanie (France)

Agréable balade dans le Vallespyr. Un peu plus de 1000m de dénivelé ( par endroit mention du dénivelé sur des panneaux).
On part d'Arles au parking de l'ancienne gare, puis on passe à coté de l'ancienne forge avant de traverser le Tech puis montée en suivant le GR10 (en le perdant par moment car l y a plusieurs passages possibles).
Arrivée au col de Paracolle, puis on suit la croupe qui monte au sommet. Beau point de vue . Stèle où était planté le drapeau Catalan le jour de notre passage.
Descente par un autre sentier vers Arles et on en profite pour aller jeter un coup d'oeil dans les petites rues étroites et voir la place centrale du vieux Arles et entrevoir le cloître ( XIII ieme siècle) de l'Abbaye (XI ieme siècle). Nous n'avons fait qu'entrevoir étant descendu tard, mais l'abbaye et son cloître méritent plus qu'un simple arrêt.
Notation de la difficulté technique : Modéré car je réserverais "Facile" à une piste forestière.
Foret de chênes et châtaigniers
Vue sur la vallée
Suivre la ronda del Canigo. Vue sur la montagne
Belmaig
Vue sur les Corbières au loin