Uploaded 24 juillet 2018

Recorded juillet 2018

2,3
4,5

près de Sainte-Anne, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Depuis le village de La Condamine, prendre la direction de la station de ski de Sainte-Anne. Se garer tout en haut au niveau du parking P1.

Cotation CAS = T4
Pas de difficulté majeure. Mais très peu de sentier, pas de balisage ni de cairn (attention donc en cas de brouillard !)

Depuis le parking, grimper tout droit en longeant le téléski Cote 2000 jusqu'à rencontrer une piste carrossable. Prendre celle-ci à droite et contourner cabane de Magnan.
A l'arrivée du télésiège du Mélezet, commencer par suivre la piste sur la droite. Puis se rapprocher du télésiège des Mastrètes et remonter le long de celui-ci.
Vers 2250m, obliquer sur la droite pour entrer dans le vallon sous l'Arpillon. Remonter jusqu'à l'ensellement entre l'Arpillon et la crête des Mastrètes.
Aller faire un tour jusqu'au dôme de l'Arpillon (cairn), puis revenir sur ses pas.
Remonter la crête des Mastrètes, d'abord un peu sur la gauche, ensuite sur le fil. Passer d'abord à une antécime marquée par un cairn (2770m).
Poursuivre en crête. Derrière l'antécime, quelques gradins rocheux nécessitent un peu de vigilance. Suivre le fil de la crête jusqu'au point coté 2778m.

Retour par le même chemin, ou :
Revenir à l'ensellement entre Mastrètes et Arpillon. Puis partir traversée sur la droite pour rejoindre la croupe herbo-caillouteuse descendant des Mastrètes.
Descendre alors en visant l'arrivée du télésiège des Mastrètes. Suivre ce télésiège jusqu'à une source et un abreuvoir à coté d'une mare. Puis obliquer à droite vers le téléski de l'Uvernage.
Au départ du téléski, prendre la piste sur la droite puis, 100m plus loin, celle de gauche (enherbée) jusqu'au parking.