Uploaded 14 janvier 2016

Recorded janvier 2016

2,8
5,6

près de Itxassou, Aquitaine (France)

Itinéraire

Temps sans arrêts: 4 heures.
Sommets: Artzamendi (926m)
Difficulté: Modérée. Bien que n'étant pas un long parcours, le dénivelé n'est pas du mucus de dinde et, en outre, il existe des sections techniques telles que le chemin qui entoure le sommet ou la descente de la vallée (non dangereuse) où il est facile de ralentir expérience dans les montagnes pour profiter de la route.

La visite du plus haut sommet de Lapurdi commence dans la commune française d’Itxassou, plus précisément dans le petit parking de la route qui passe au-dessus du "Pas de Roland" (un creux dans un énorme rocher a été produit par l'épée du célèbre commandant qui a servi Charlemagne après une bataille dans laquelle il a payé sa colère avec la pierre.)

Depuis le parking, la route continue la route goudronnée jusqu'à un point où la circulaire commence. Pour l'aller, nous empruntons un sentier étroit qui monte fortement dans une zone de hameaux où nous continuons le long d'un tronçon confortable par de larges voies jusqu'à ce que nous retournions dans un paysage verdoyant pour monter sur une colline. De la colline, la montée au sommet peut être directe (option pour les plus courageux) ou donner un petit détour comme nous l’avons fait, au cours duquel nous gagnons peu à peu de l’altitude.

Après avoir admiré les vues incroyables sur Artzamendi (926 m), la descente traverse une colline herbeuse qui nous fait perdre de la hauteur petit à petit jusqu’à ce que nous atteignions une vallée qui descend plus directement. Après cela, nous prenons un chemin boueux qui accompagne un affluent de la rivière Nive et, de manière tortueuse, nous ramène à la zone des hameaux où nous avons commencé la circulaire.

Je recommande de réaliser l'itinéraire avec GPS car il n'y a pas de sections signalisées où vous pouvez en perdre une.

Plus d'informations sur: http://unpaisenmimochila.blogspot.com.es/2016/01/artzamendi-926-m-desde-itxassou-lapurdi.html

Parking
Rodear Caserio
Bosque
Collado Naparruntz
Artzamedi (926m)

• Photo de Anker+

Anker+ 14 mai 2018

Bonita ruta, lo malo que la realice con mucha niebla y me perdí las vistas, hice la ruta en sentido contrario.