Uploaded 11 mars 2019

Recorded février 2019

2,8
5,6

près de Tizi Oussem, Marrakesh-Safi (Morocco)

PHOTOS DE CETTE ET D'AUTRES TRACES SUR "WALKERS"

REFUGE LES MOUFLONS - IMLIL
La chaîne de montagnes de l'Atlas est une chaîne de montagnes du nord-ouest de l'Afrique qui s'étend sur 2 400 km à travers le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. La plus haute montagne est le Jbel Toubkal, avec 4 167 m d'altitude, située dans le sud du Maroc. Les montagnes de l'Atlas séparent les terres côtières de la mer Méditerranée et de l'océan Atlantique du désert du Sahara.

Le Haut Atlas est une sous-colline qui fait partie de l'Atlas marocain. Il a les plus hautes altitudes de toute l'Afrique du Nord, avec la plus haute altitude sur le mont Jbel Toubkal (4167 m). Le but de cette expédition était de connaître une partie de cette chaîne de montagnes et d’atteindre quatre sommets de plus de quatre mille, non seulement son sommet le plus emblématique, Toubkal (4167 m), mais aussi celui de Timzguida (4089 m), Ras (4083 m) et Akioud (4030 m ).

DESCRIPTION DE LA PISTE
Cinquième jour de l'expédition d'hiver dans le Haut Atlas. Jour de réservation, si les conditions météorologiques ne permettent pas une certaine ascension. L'expédition s'est déroulée comme prévu, avec de magnifiques journées de soleil et de neige en bon état pour l'activité. Nous sommes donc restés libres ce jour-là. Nous sommes descendus de bonne heure à Imlil et avons fait une promenade au Riad Dar Imlil.

Nous avons quitté le refuge de Toubkal Les Mouflons peu de temps après le petit-déjeuner; nous aurions une accumulation négative d’environ 1 500 mètres. Nous avons donc décidé d’engager un mulet pour prendre les sacs du groupe. Nous nous sommes dirigés vers le côté Chamharouch, mais le mulet n’était toujours pas parvenu à l’abri, nous avons traversé un peu en dessous de l’abri, porté nos sacs à dos et nous avons vite eu ....

En regardant en arrière, il est possible de voir l’impressionnante vallée entre des montagnes imposantes, où le Refugio est situé à environ 3205 mètres d’altitude. Nous avons suivi presque tout le parcours derrière le mulet, passé Dedemart, car il était encore tôt, il n’y avait aucune activité. Peu après, nous sommes arrivés à Side Chamharouch, également fermé, très différent du jour de notre ascension vers le refuge, où plusieurs tentes étaient ouvertes.

Nous continuons la descente, une tâche beaucoup plus facile, soit par l’absence de poids des sacs à dos, soit par les caractéristiques de l'accumulé ... nous sommes rapidement arrivés au Village Aroumd, où nous avons dit au revoir à notre guide local, Abdo Bazdi, un guide que nous recommandons pour la convivialité et la connaissance de la région.

Maintenant, nous continuons à descendre vers Imlil, derrière le mulet et son propriétaire, nous suivons le chemin bien défini. Tout le chemin se fait par un sentier bien défini où il est impossible de se perdre ...

Nous sommes arrivés à Imlil, nous nous sommes dirigés vers l'emplacement du Riad Dar Imlil de notre prochaine nuit avant de rentrer à Marrakech.

FICHE TECHNIQUE
Jour: 26 février 2019
Itinéraire: Refuge du Toubkal Les Mouflons (3200m) - Dedemart - Côté Chamharouch - Village Aroumd - Imlil
Distance: 11,4 km
Cumul Négatif: 1491m

TOUS LES ATLAS HAUTE PISTE D'HIVER
IMLIL - REFUGE DU TOUBKAL LES MOUFLONS
TIMZGUIDE (4089M) ET RAS OUANOUKRIM (4083M)
JBEL TOUBKAL (4167m) PAR VOIE NORMALE
JBEL TOUBKAL (4167m) CIRCULAIRE DE IKHIBI NORTH
AKIOUD (4030m) PAR VOIE NORMALE
REFUGE DU TOUBKAL LES MOUFLONS - IMLIL

Si vous aimez nos sentiers, ajoutez votre commentaire au bas de la page.
Merci pour votre commentaire et votre note.

Si vous aimez nos itinéraires, faites votre propre évaluation au bas de la page.
Merci pour votre commentaire et votre évaluation.

Si vous aimez nos sentiers, laissez votre propre commentaire à la fin de la page.
Merci pour votre commentaire et vos commentaires.