Publié 15 mars 2009

Recorded mars 2009

3,9
7,9

près de Gruissan, Languedoc-Roussillon (France)

Ballade dans l'ile Saint Martin à travers marais salants, mer, goules, garrigues et vignes
zone souvent très exposée au vent
laisser le véhicule à droite après le pont sur le canal
point de départ du circuit en partant vers la mer, attention zone souvent très ventée, le terrain favori des amateurs de sports à voile
entée d'eau de mer pour les salins du midi
digue entre salins et la mer ,vue sur Gruissan, les salins, la mer et tous les sports de voile
petit hameaux de maisons de pécheurs au bord de l'étang
petite randonnée PR jaune n'excédant pas les 6 km, nous avons choisi de rallonger un peu ce circuit qui le mérite en passant par le crête et les étangs coté mer
Artiste de cinéma français
ce sont les gorges découpées qui sont le long de la falaise, bonne saison car les iris sauvages sont en fleurs,on aperçoit aussi un train qui a l'air de rouler sur l'eau, ainsi que des affuts de chasseur au milieu de l'étang
Propriété viticole
un cairn est un signe de repérage, amoncellement de cailloux en forme de pyramide, et encore des iris sauvages en fleurs
point culminant de l'ile St Martin 68 m vue circulaire du massif du Caroux,et des Pyrénées, ainsi que la cathédrale de Narbonne qui se dessine à l'horizon et la ville de Gruissan
belle vue sur Gruissan, les vignes et les salins du midi, et on trouve aussi des orchidées sauvages
terrain privé, tenir compte des panneaux afin de ne pas pénétrer dans les salins sans autorisation