• Photo de Aulus les Bains-cascada d'Ars-estany Guzet-Aulus les Bains

Recorded juin 2018

3,3
6,6

près de Aulus-les-Bains, Occitanie (France)

Aulus-les-Bains nous prenons la direction de Coll de la Trapa, puis nous trouvons un virage très prononcé où nous laissons la voiture, là nous pouvons voir le pignon pour aller à la cascade, nous continuons le long de la piste pour rejoindre le GR, celui-ci nous mènera directement à la cascade d'Ars. Continuer sur le côté gauche de la cascade pour retrouver le chemin, continuer jusqu'à la rivière où nous profiterons de magnifiques prairies, traverser le pont métallique et continuer avec le GR jusqu'à atteindre le lac de Guzet. nous sommes partis et nous devons nous distraire un peu. Nous continuons le long du GR jusqu'à ce que nous trouvions un carrefour, nous prenons le chemin à notre droite et nous conduisons à l'altippa de Souliou et le traversons. De là, le chemin descend soudainement, faisant des entrailles jusqu'à ce que vous voyiez la ville. Nous devons juste arriver au ctra. et faire quelques mètres jusqu'à la voiture.
Note: la cascade est spectaculaire. Si les conditions météorologiques permettent un bon pied rafraîchi dans la rivière ou dans le lac, cela s’améliore également. L'itinéraire prend quelques heures de moins.