Publié 1 février 2020

Recorded janvier 2020

3,2
6,4

près de Aureille, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Le départ se situe au parking près du stade et des arènes d’Aureille.
La randonnée vous emmène sur les hauteurs des Alpilles, avec des vues imprenables.
S’offrent à vous le petit village typiquement provençal d’Aureille, la plaine de la Crau, la sommet des Opies point culminant des Alpilles.
On ne se lasse pas de marcher dans cette garrigue, entre odeurs de thym, de romarin, de buis en profitant du panorama.
Ce circuit a été tiré des publications des chemins des parcs : www.cheminsdesparcs.fr
Nous avons du rebroussés chemin par 2 fois : par distraction nous avions omis de suivre fidèlement les indications du GPS.

Mosaïque végétale

La mosaïque végétale irrégulière est la finalité de travaux de débroussaillage réalisé dans le cadre du programme LIFE des Alpilles. Elle consiste à favoriser la réinsertion d’espèces vivant en milieu ouvert. Il s’agit de petit gibier, tel le lapin de garenne et la perdrix rouge, principales sources de nourriture pour les oiseaux prédateurs des Alpilles comme l’Aigle de Bonelli et le vautour percnoptère