• Photo de Autour d' Arleux

Recorded mai 2012

3,3
6,5

près de Arleux, Nord-Pas-de-Calais (France)

Marais et eau sont les principaux ingrédients de cette belle promenade près de Douai, dans le nord de la France. Nous commençons dans le village d'Arleux et choisissons le chemin de halage le long du canal du Nord. Immédiatement le ton a été donné pour ce qui va arriver, un voyage vert à travers un paysage où tout tourne autour de l'eau, des marais, des lacs et des forêts humides. Le voyage est presque entièrement non pavé, à l'exception de quelques bandes et c'est ce que les marcheurs aiment avoir. La promenade continue le long des petits sentiers le long des marais et des lacs pour arriver à Arleux par une boucle où il y a quelques établissements de restauration où vous pouvez boire un verre et un peu de bruine. La nature est très bien représentée ici, mais malheureusement, il y a quelques inconvénients. Les lacs d'Arleux sont également synonymes de campings, caravanes et chalets sur son «français». Lorsque nous sommes passés devant, c'était un jour de semaine et calme, mais je soupçonne que c'est beaucoup plus occupé ici en été et le week-end. Aussi beaucoup de moustiques qui étaient un véritable fléau pendant la promenade. Alors, prenez un bâton de moustique avec vous!
Pour le reste un bon voyage dans une belle région.