Publié 27 septembre 2018

Recorded septembre 2018

2,4
4,9

près de Le Long Jour, Wallonia (Belgique)

La borne géodésique qui se trouve sur la randonnée ressemble un peu à un bonhomme de fer...Dans la région, tout le monde connait" le bonhomme de fer". Le bois de la Houssière est le plus vaste de moyenne Belgique et était jadis connectée à la forêt de Soignes. On y trouve de nombreuses sablières qui ne sont plus exploitées. Les meilleurs parkings sont à Henripont et on trouve restaurants et cafés à Braine-Le-Comte et Ecaussinnes. Le parcours est réalisable en VTT. Les sous bois sont connus pour leurs tapis de fleurs de printemps: Jonquilles jeunes, anémones blanches et jacinthes bleus. Les bois sont donc fort différents suivant les saisons. On peut allonger la balade à souhait. Avec un peu de chances, vous croiserez un chevreuil.
The starting point is a géodesic point that looks like a stealed man. The Houssière's forest is one of the biggest in the area.There are many sandpits around that are no more exploited.At spring time there are many, many flowers that cover the forest's ground.There are restaurants and cafés in Braine Le Comte and Ecaussinnes. It is possible to do the tour on MTB.