• Photo de Auza desde Baigorri

Recorded novembre 2014

5,0
9,9

près de Saint-Étienne-de-Baïgorry, Aquitaine (France)

Nous avons garé la voiture sur le parking de l'église Baigorri. Nous traversons la rivière par le pont et prenons la première route à gauche. Ils touchent quelques minutes par la route jusqu'à ce que nous atteignions une courbe où le sentier commence, ce qui nous permettra de prendre de la hauteur rapidement pendant que nous profitons de la crête herbeuse. Nous arrivons à une colline où un carretil apparaît qui monte aux huttes. Nous suivons la crête en gagnant quelques mètres puis descendons pour rejoindre le carretil au moment où la piste est faite. Vous pouvez continuer sur la piste ou longer la crête jusqu'à une caravane abandonnée. Maintenant, nous contournons la montagne par un chemin (vous pouvez également suivre la crête) pour descendre à la colline d'Elorrieta où il y a une vingtaine de mégalithes. Maintenant, nous voyons l’Auza devant et nous n’avons pas d’autre choix que de grimper. Le chemin va dans la forêt pour le laisser dans une colline où nous pouvons décider de monter tout droit ou de contourner à droite. Une fois au sommet un déjeuner et un dîner mérités. Du col d'Elorrieta, nous prenons le chemin qui descend à Izpegi et d'ici un sentier nous ramènera à Baigorri par le ravin.