Publié 19 juillet 2018

Recorded juillet 2018

2,3
4,6

près de Trévans, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

15 jours dans le Verdon: quelques balades par ordre de préférence.
1/ "Quatre vallées" Très belle promenade.
2/ "Accès interdit" Attention accès au parking limité sans navettes mises en place.
3/ "Etonnant" Belle promenade pleine de surprises
4/ "Un grand classique" Faut-il encore parler du sentier Blanc-Martel
5/ "Montée relax-Easy climb" Sympathique sommet avec des vues, des dégagés et des animaux.
6/ "Lavandes en relief" Tout à coup on est en provence
7/ "Etroit et tellement de cigales" Le bruit était assourdissant
8/ "Ravin de la Lavanche" Il vaut mieux retomber dans l'autre vallée.
9/ "Bains froids" Agréable baignade
10/ "Pas de remontées mécaniques"
11/" Terre rouge - rocaille fleurie" On est pas vraiment dans les gorges mais c'est impressionnant quant même.
12/" Longueur inutile" On voulait voir les gorges et on a prolongé la balade pour rien.
On a aussi été visiter les Pénitents à Les Mées qui sont impressionnants de loin mais ne donnent pas une balade extraordinaire. Esparron et son lac, mis à part le monde, vaut le détour, mais il faut arriver tôt.
On comptait rester dans le bas Verdon et près de Sisteron mais il faisait trop chaud et on a opté pour la montagne près des sources du Verdon. Excellent choix quand l'été est si beau. Le val d'Allos et la route jusqu'au col de la Cayolle sont assez uniques. Quand le trafique n'est pas trop lourd, tout n'est pas trop loin, mais cela tourne beaucoup et se mérite.

We did a few walks around the Verdon. The upper and lower river are very different but both very nice. The walks are in preference order.

Les gorges de Trévans ou de l'Estoublaisse. On cherche souvent en plein été un coin frais où passer quelques heures. Le coin ne semble pas encore dramatiquement connu et il a son charme vu que ce sont des gorges avec de l'eau et un acces facile. Il y a quelques emplacements avec possibilité de nager, jouer dans l'eau, passer quelques heures agréables. Il n'y a pas possibilité de mettre énormément de monde. C'est un bon endroit pour un pique nique. On s'est demandé s'il y avait moyen de suivre l'Estoublaisse dans son lit plus haut, mais on n'a pas essayé.
La première partie de la balade avec accès à l'eau est sympathique, le reste est assez banal mais reste une promenade avec beaucoup d'ombre. Il y a un parking assez conséquent suite au succès da la partie avec accès à l'eau. En saison, il vaut probablement mieux arriver tôt. La rivière est dans un bon axe, et il y a du soleil dans le fond, près de l'eau. Il y a des cafés, bistrots à Bras d'Asse.

The canyon is not much special but it is possible to acces the water and have fun on hot summer days. It is a good place for a picnic

Départ

on quitte l'eau

falaise

Gorges

vues

• IwanPattyn 1 sept. 2019

The scenery Does not vary much...