fralaf

Durée

17 septembre 2019

septembre 2019
Soyez le premier à applaudir

près de Isola 2000, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Superbe randonnée dans un environnement de roche et d'eau, milieu de prédilection des bouquetins.

Départ : parking près de la balise 90a - Isola 2000
Aau niveau du rond-point d’entrée de la station Isola 2000, continuer en direction du Col de la Lombarde sur environ 1100 mètres jusqu’à un virage en épingle à gauche. Quitter alors la route du col et se garer (parking) aux environs de la balise 90a (près du chalet Marano).

Le temps indiqué sur la fiche de présentation est le temps complet pauses comprises.
Temps de marche : environ 4h30 à un rythme tranquille

Cette randonnée ne présente aucune difficulté.

Le sentier à suivre part sur la gauche du parking au niveau de la balise 90a.
Il monte entre herbes et rocheux pour s'élever au-dessus de la station avec la traversée d'un large pierrier stable sans difficulté majeure pour atteindre la balise 91.
Poursuivre ce sentier balisé pour traverser le Vallon de Terre Rouge et rejoindre la balise 92.
Continuer plein nord en suivant le sentier sur la droite qui arrive aux petits lacs (2417 et 2425 m) puis au grand lac de Terre Rouge (2452 m - balise 93).
A la balise 93, garder le sentier principal qui s'oriente à droite en délaissant le sentier de gauche permettant de rejoindre le Pas du Loup.
Suivre les lacets jusqu'à la Baisse de Druos (2628 m - balise 94) pour profiter de la vue sur le cirque rocheux italien de Valscura.

Le retour se fait par le même itinéraire.