damicival

Recorded août 2019

3,3
6,7

près de Baixas, Occitanie (France)

Marquage irrégulier (points rouges ou balises jaunes)
Laissez les voitures sur le petit parking du stade Serge Toreilles Rue d’Espira à BAIXAS.
Partir à gauche rue d’Espira, 1ère à gauche Rue du four à chaux, 1ère à droite Rue Maréchal Joffre (joli puits à l’angle, 1ère à gauche rue Roger Oriol, 1ère à droite Boulevard des écoles. Passer devant le groupe scolaire.
10mn : Tourner à droite. Un panneau indique la direction de l’Ermitage Ste Catherine.
15mn : Arriver à l’Ermitage. Passer devant le bâtiment, gravir l’escalier et prendre tout de suite à droite le sentier qui se dirige vers une combe. Au fond de la combe prendre le sentier de gauche qui remonte vers la carrière. Quelques marquages en points rouges et des cairns indiquent le chemin. En haut de la combe le chemin incline vivement à gauche et domine en balcon la plaine du Roussillon, puis un peu plus loin incline à droite.
35mn : En sortie d’une pinède arriver sur une petite plate-forme en clairière. La traverser par la gauche puis à l’extrémité rencontrer un large chemin. A gauche une citerne derrière les arbres. Prendre ce chemin par la droite, peu après rester sur la gauche à une bifurcation.
30mn : A un croisement de pistes prendre à gauche.
5mn : Nouveau croisement de pistes. Présence d’une balise sur le côté droit. Prendre en face. Marquage au sol jaune. A une centaine de mètres nouvelle balise indiquant Calce par le Roc Redoun. Suivre cet itinéraire tout le long de la crête.
30mn : Atteindre les antennes du Roc Redoun. Poursuivre cette piste qui se dirige vers Calce en dominant les deux vallées de part et d’autre.
35mn : Atteindre un petit endroit dominant le village de Calce avec point de vue de part et d'autre.
PAUSE PIQNE-NIQUE
Reprendre la progression en descendant.
20mn : Au niveau d’un petit col quitter la piste principale pour tourner à gauche. Une balise tourne à gauche au dos d’un panneau d’interdiction de circuler.
10mn : En bas du chemin retrouver une petite route goudronnée qui se divise en patte d’oie. Prendre à gauche. Balise indiquant Ste Catherine par le chemin des vignes. Suivre ce chemin en fond de vallon. Balises jaunes et panneaux indiquant Baixas.
60mn : Croisement de routes. Une balise indique à gauche Ntre Dame de Pène. Poursuivre en face.
15mn : A un croisement de routes prendre à gauche. 5mn après nouveau croisement, prendre à gauche sur la D18.
Après les premières maisons, tourner à gauche et rentrer dans Baixas. Après le petit pont tourner à droite sur le Boulevard de la fontaine. Au bout incliner à gauche puis à droite rue des amandiers.
Retrouver le Boulevard des écoles au niveau du panneau Ermitage vu le matin. Prendre en sens contraire le chemin du matin.