← Partie de Belgique - Province du Brabant wallon

• Vidéo de Balade dans la vallée de la Lasne entre Genval et le hameau de Bourgeois
  • Photo de Balade dans la vallée de la Lasne entre Genval et le hameau de Bourgeois

Uploaded 15 novembre 2012

Recorded novembre 2012

2,3
4,7

près de Genval, Walloon Region (Belgique)

La vallée de la Lasne et les vallons affluents sont d'un grand intérêt paysager. On y rencontre des prairies, des bosquets, des peupleraies et des chapelets d'étangs. La faune aquatique y est très diversifiée (anatidés, amphibiens...).
La Lasne prend naissance à Anogrune, lieu situé à quelques centaines de mètres de la place du village de Plancenoit. Elle traverse ensuite les villages de Maransart, Couture-Saint-Germain, Lasne, Genval, Rosières et ensuite Tombeek, Terlanen et Sint-Agatha-Rode en Brabant flamand. Les eaux de la Lasne se jettent dans la Dyle qui, elle-même, se jette dans le Rupel qui rejoindra l’Escaut. ®
En collaboration avec le PCDN, le Syndicat d'Initiative de Rixensart a édité une carte I.G.N. au 10.000ème avec le parcours de ses promenades numérotées de 1 à 11.
Départ : place communale de Genval.

• freddy1932 1 déc. 2012

Randonnée de toute beautée

• lentilka 24 nov. 2014

traverse un peu trop les villages/villes a mon gout, mais on a découvert des coins sympa pas loin de Bruxelles. Possibilité de prolonger légérement la balade pour partir/retourner a la gare de Genval.

• Photo de Salombooo

Salombooo 12 déc. 2014

Mardi, j'avais une grosse envie d'aller randonner avant le boulot. Je me gare donc à celui-ci et démarre avec un ami... Toute belle découverte que cette balade !!! Nous étions surpris de voir autant d'écrins de verdure aux détours de petites rues.... Nous avons adoré ce parcours... Jeudi, nous avons remis le couvert avec d'autres amis, tout aussi surpris de la découverte !!!

Merci pour tous ces petits chemins charmants ! J'ai bien hâte de tester ce parcours au printemps et été !!!