Publié 18 décembre 2018

Recorded décembre 2018

3,3
6,6

près de Prugnanes, Occitanie (France)

Une des plus belle randonnées superbes vus sur la vallée et sur le Bugarach et découverte de trois belles grottes.conseil prendre une bonne lampe de poche et ne pas toucher aux concrétions dans les grottes .
Ce piquet se trouve juste avant de monter sur le Paradet (150 m avant le sommet) Chinchol est une grotte très grande bien que l'entrée soit petite .attention ne pas trop descendre danger de chute.
plus petite elle était utilisée par les bergers .
Attention elle se trouve 60 m après la deuxième le panneau n'est pas toujours présent ,suivre un petit sentier durant 100 m. la grotte fait 100m de long, une seule galerie qui fini en cul de sac . attention sol glissant !! ne pas toucher au concrétion ne pas déranger les chauve souris . merci
Arrivée sur la route goudronnée avancer de 50m vers Caudies juste avant le rec enfoncez vous dans la végétation sur 20m pour trouver l'aven de la pipe (après une palette ) attention aven de 60m de profondeur .deux spéléologues y ont trouvé la mort.