Modéré

Durée

28 mars 2021

mars 2021
Soyez le premier à applaudir

près de Vence, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Mise à part le tout début qui est assez désagréable à la descente, c'est une randonnée plaisante qui permet avec un dénivelé modeste de profiter de la vue depuis le baou des Blancs puis celui des Noirs.

Le départ se fait du petit parking du baou des Blancs sur la route de Coursegoules allant au col Vence.
Comme écrit précédemment, le tout début de randonnée est assez pénible au retour car le sentier qui monte bien est par endroits lessivé et donc glissant.
Arrivé au niveau d'une barre rocheuse, le sentier n'est plus visible mais on le retrouve un peu plus haut sur la gauche.
Quand on arrive à la bifurcation (voir waypoint sur la carte) , on peut emprunter le sentier de droite pour faire un aller-retour vers le baou des Blancs où deux bancs invitent à une petite pause.
De retour à la bifurcation, on peut continuer pour aller vers le baou des Noirs. Le sentier assez peu marqué dans un premier temps devient ensuite très facile à suivre.
On passe devant les balises 125 (sous la ligne haute-tension), 124 et 123 qui indiquent le baou des Noirs.
Retour par le même chemin.

Balise 123

Juste avant l'arrivée au baou des Noirs

Balise 124

Balise 125

Banc

Juste en dessous du baou des Blancs, un premier banc permet d'admirer la côte et Vence juste en dessous.

Baou des Blancs

Baou des Noirs

Baou des Noirs en vue

Bifurcation

Bon sentier

Entre les balise 124 et 125

Face à la barre rocheuse, le sentier est à gauche

Montée raide

Parking des Blancs

Le parking est petit et se remplit vite le week-end