Uploaded 11 mars 2018

Recorded mars 2018

3,2
6,5

près de Barjols, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Le départ se situe à Barjols. L'eau y est omniprésente: lavoirs, fontaines, ruisseaux, cascades, retenues d'eau, conduite forcée,...Cette présente de l'eau a permis le développement d'une activité de tanneries.
Le circuit est très bien balisé en rouge pour autant que l'on trouve le départ (ce ne fut pas notre cas et nous l'avons un peu cherché, ce fut l'occasion de découvrir un peu plus la ville...).
Le parcours dans le vallon des Carmes est ombragé sous les chênes et souvent au bord de l'eau.
Après la montée à la croix du Castellas, le sentier monte légèrement jusqu'au village de Pontevès. la montée jusqu'au petit Bessillon est plus pentue avec des passages avec chaîne et/ ou marchepied. Un passage sur une crête est protégé par une rambarde, néanmoins les personnes sujettes au vertige peuvent être incommodées. Les panoramas au sommet méritent le déplacement.
Le retour est en descente sur un sentier bien aménage et sans difficulté.
Le passage à Pontevès permet de découvrir un charmant village provençal doté des vestiges d'un ancien château.
C'est une belle randonnée avec des passages plus impressionnants que dangereux.

C'est une très belle ran
Le belvédère de la Croix du Catellas surplombe Barjols et permet de découvrir tous les sommets environnants (Ste Victoire, Mont Olympe,...)